Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Effacer le compte alarmesomfy.net ?

Bonjour,
Je viens d'acheter d'occasion un système d'alarme Protexiom.
Cependant, je crois avoir compris qu'il faut supprimer l'ancien compte Somfy pour pouvoir créer le mien.
le numéro de mon boitier est le 599324.
Merci d'avance.

Gaël T.
Gaël T.

Gaël T.

Niveau
0
77 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gaël,
    Attendre la réponse des yellow's sur ce post, pour la modification de propriétaire.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gaël,

    Je confirme la suppression du compte d'accès à distance rattaché à votre Centrale/Transmetteur, vous pouvez dès à présent en créer un nouveau en vous rendant sur le site http://www.alarmesomfy.net

    Bonne journée,

    Gaël T.
    Gaël T.

    Gaël T.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    La détection s'est bien réalisée. Bien que je n'ai pas créé de compte car n'étant pas chez moi, maintenant que je veux le refaire, cela ne marche plus. Est-ce normal ? J'ai bien tout reparamétré.
    Est-ce qu'il faut que vou sla réinitialisez à nouveau ?
    Merci pour votre réponse.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gaël,

    Pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface pc de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Gaël T.
    Gaël T.

    Gaël T.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    voilà, ci-dessous les images demandées :

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gaël,

    Pourriez-vous m'indiquer le modèle de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Gaël T.
    Gaël T.

    Gaël T.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Il s'agit de la box red SFR (abonnement 30mo)

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gaël,

    Je vais vous demander d'apporter les modifications suivantes et de tester de nouveau :

    • Dans le Menu Réglages du réseaux, mettre les D.N.S. suivant :

    D.N.S. Primaire : 208.67.222.222
    D.N.S. Secondaire : 208.67.220.220

    Cliquez ensuite sur appliquer, puis ensuite sur le lien pour vous reconnecter en compte installateur. Modifier ensuite dans menu Réglages de l'interface le port D.N.S pour le mettre à 80. Sauvegardez et testez ensuite la création de compte d'accès à distance.

    Bonne journée,

    Gaël T.
    Gaël T.

    Gaël T.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Ok, je vais tester. Pour la création, est ce que si le pc est branché en wifi sur le réseau cela fonctionne également ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gaël,

    Il faut impérativement que le PC soit connecté à la même box ADSL que la Centrale/Transmetteur que ce soit en WiFi ou en Ethernet.

    Bonne journée,

    Gaël T.
    Gaël T.

    Gaël T.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour,
    je viens de changer de box et donc mon adresse ip a changé également. Dois-je recréer un compte sur alarmesomfy.net ?
    Je suis passé chez orange avec la livebox 4
    Merci d'avance

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gaël,

    Vous trouverez la procédure à effectuer au lien ci-dessous :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    Gaël T.
    Gaël T.

    Gaël T.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour et merci pour votre retour. Je me suis peut être mal expliqué car j’ai fait tout cela. Ça concerne maintenant l’acces à distance via mon url http://xxxxxxx.alarmsomfy.net. Celle ci ne marche plus. Dois je faire quelque chose en plus ou est-ce parce que j’ai mal fait mon parametrage ?
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gaël,

    Non, il n'est pas nécessaire de faire quoique ce soit sur le nom de sous-domaine, vous conserver toujours le même. Après vérification avec nos serveurs, il semblerait que l'ouverture du port 80 et 443 ne soit pas fonctionnelle pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur, les avez-vous bien ouvert dans l'interface de votre box ADSL ? Si oui, merci de me transmettre une copie d'écran de ce dernier.

    Bonne journée,

    Haut de page