Cette question a été résolue

Compatibilité Interface de chauffage io avec Séche-Serviette Acova Fassane

Bonjour,

Je suis nouveau venu dans le monde de Tahoma.

J'ai déjà mes climatisations Hitachi et une prise connectée de relier.

Je souhaite maintenant si possible relier mes sèches serviettes à la box Tahoma.

Je comprends que pour cela il me faut acheter et installer le récepteur "Interface de chauffage io" qui utilise le fil pilote du sèche serviette.

J'ai cependant un doute: la doc du "Interface de chauffage io" parle de 4 modes de gestion: "confort", "eco", hors gel" et "arrêt". Hors mon sèche-serviette, bien qu'il ait un fil pilote, ne semble pas connaitre ces modes (ils ne sont pas décrits dans la doc).

=> Peut il y avoir une incompatibilité, ou est-ce que un "fil pilote" a le même comportement quelque soit la marque et le modèle du sèche serviette, et donc ça fonctionnera bien?

Dans ce cas, je lis dans la doc Tahoma qu'on peut donner un ordre correspondant à chaque mode (confort, eco, hors gel et arrêt), mais que la programmation ne permet de gérer que les modes confort et eco.

=> Dans la mesure ou je n'ai pas ces modes apparemment sur mon sèche serviette, que va finalement faire le sèche serviette si je programme des passages des modes confort à eco, et vice versa?

PS: j'ai un petit programmateur avec mon sèche serviette, qui permet uniquement de régler une température souhaitée, et de programmer une de fonctionnement (toujours la même), mais pas de régalage d'une température de "confort" et une autre pour "eco".

Je souhaite simplement démarre et éteindre le sèche serviette sur des plages horaires, différente selon le jour de la semaine.

D'avance, merci pour votre aide.

Yannick D.

    Vincent L.

    En général, le mode éco est à -3.5° de la température de confort.
    On ne règle par conséquent que la température de confort

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Tous les radiateurs électriques à fil pilote fonctionnent de la même façon, la seule variable concerne le nombre d'ordres fil pilote :
    4 ordres (via TaHoma : Confort / éco / hors gel / Off)
    ou 6 ordres sur certains radiateurs (+/- 1 ou 2°C)

    Yannick D.

    Merci Robert. P. pour ton aide.

    Donc, "un fil pilote est un fil pilote", et mon sèche serviette Acova peut donc bien être géré par la box Tahoma via le récepteur radio io.

    Mais dans ce cas, que va faire mon sèche serviette Acova lorsque la box Tahoma lui dira de se mettre en "mode eco" ou bien en "mode confort" (les 2 seuls modes disponibles via la programmation), sachant que ces modes (eco et confort) ne sont à priori pas supportés par mon sèche serviette Acova, et qu'il n'est donc pas possible de régler des températures différentes sur mon sèche serviette pour des modes différents, puisqu'il n'y a pas de différentes modes?

    Merci d'avance pour votre aide.

    Robert P.

    Il doit y avoir une mode "prog" sur le SS.

    Yannick D.

    Il y a un petit programmateur qui vient avec le sèche serviette, qui permet de définir la température (une seule), et d'activer 2 programmes (P1 et P2), chacun définissant une plage horaire (la même tous les jours, d’où mon souhait de passer via la Tahoma). Mais la doc du SS ne donne aucune info sur le mode "prog" qui serait activé par le fil pilote si c'est ce que vous pensez.

    Y a t il un moyen pour moi de vérifier que cela va fonctionner (hormis acheter un récepteur io qui coute quand même 69€ et essayer)?

    Merci.

    Robert P.

    Si votre SS a un fil pilote (noir) alors il est prévu pour.

    Yannick D.

    Oui, j'ai bien compris qu"une fil pilote est une fil pilote", en l'occurence le fil noir.

    Mais ce que je ne comprends pas et souhaite vérifier, c'est qu'est-ce que mon SS Acova va faire lorsque la box Tahoma lui dira de se mettre en "mode eco" ou bien en "mode confort" (les 2 seuls modes disponibles via la programmation sur l'app Tahoma)?

    Je préférais savoir avant d'investir 69€ pour peut-être me rendre compte ensuite que cela ne fonctionne pas. Surtout que j'ai 3 SS.

    Robert P.

    Votre SS se mettra en mode confort, éco, hors gel ou off suivant les ordres donnés par Tahoma.

    Yannick D.

    Désolé, je suis peut être "dur de la feuille", mais il n'y a pas de mode Confort / Eco / Hors Gel / Off sur mon SS, en tout cas aucun mode décrit dans sa notice.

    Donc, je me permets de reposer ma question: que va faire mon SS si la Tahoma lui dit de se mettre en "mode eco" ou en "mode confort"?

    Si je comprends bien, aux modes "eco" et "confort" sont associés des températures de fonctionnement, hors une seule température est programmable sur mon SS.

    Merci.

    Robert P.

    si la Tahoma lui dit de se mettre en "mode eco" ou en "mode confort" il se mettra en "mode eco" ou en "mode confort"

    Yannick D.

    Merci pour votre aide.

    Je pense que je vais acheter un exemplaire, et essayer. Si ça ne marche pas, je renverrais le produit bien emballé.