Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Rollixo RTS bloqués avec tous les voyants allumés ?

bonjour, on vient de m'installer un boîtier Rollixo RTS pour commander l'ouverture de mon garage. Cela a bien fonctionné puis après quelques jours, j'ai retrouvé le boîtier avec tous les voyants allumés (comme un allumage fixe mais avec un léger scintillement) et aucune commande ne fonctionnant ni télécommande, ni sur le boîtier. En disjonctant au tableau électrique puis en remettant le courant, ça a à nouveau fonctionné. Mais le pb est revenu et maintenant les voyants restent toujours allumés même après un redémarrage au tableau électrique et donc impossible de commander l'ouverture de mon garage. Que puis-je faire ? Quelle est la signification lorsque tous les voyants sont allumés ? En fait, j'ai lu qu'à la mise sous tension, tous les voyants s'allument un instant puis s'éteignent. Dans mon cas, ils ne s'éteignent pas. Merci de votre aide

Clément F.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Commencez par faire une Remise à zéro du système et voir si cela change.

    Clément F.

    je ne peux pas intervenir sur le boîtier pour faire une quelconque manip, car dès la mise sous tension, les voyants restent allumés et aucune commande ne semble fonctionner.

    Par ailleurs, quand vous dites RAZ du système, vous pensez à quoi concrètement ? quelle combinaison de touches ?

    merci de vos précisions

    Sylvain C.

    Bonjour Clément,
    Si cette manip n'est pas possible, il faudra vous rapprocher de votre installateur.

    Clément F.

    impossible de faire la manip proposée, tous les voyants restant allumés.

    à la mise sous tension, les voyants normalement s'allument tous 1 ou 2 secondes au démarrage puis doivent s'éteindre. Dans mon cas, ils ne s'éteignent pas.

    quelqu'un saurait-il ce que cela signifie ? carte HS ? La doc n'indique rien sur ce cas. Merci de votre aide

    Sylvain C.

    Votre motorisation est-elle sous garantie ?
    Ou l'avez vous acheté ?

    Clément F.

    Je pense que le moteur est sous garantie, il a moins de deux ans. Mais je ne crois pas que cela vienne de là, quand je l'alimente en direct il fonctionne bien. Je ne sais pas la marque du moteur. En revanche j'ai une barre palpeuse avec un détecteur somfy OSE.

    Savez-vous la signification de tous les leds allumés en permanence dès la mise sous tension, je parle là du boîtier Rollixo RTS ? Est-ce que cela pourrait signifier un défaut de la carte. Merci de votre aide

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Clément,

    Voici la notice du Rollixo RTS, vous y trouverez les diagnostics (partie 15), où vous aurez la signification des défauts selon l'allumage des voyants.

    Bonne soirée.

    Clément F.

    bonjour et merci pour le lien de la doc.
    en fait, je l'ai déjà consultée mais justement dans la partie diags on ne trouve pas d'explication quand tous les leds sont allumés fixes.

    Plus précisément, à la mise sous tension, les leds normalement doivent s'allumer une ou deux secondes puis s'éteindre. Dans mon cas, ils restent allumés et plus aucune commande n'est possible ni par télécommande ni sur le boîtier lui-même.

    Si quelqu'un peut m'éclairer, il est le bienvenu. est-ce une panne de la carte ? Quelle est la signification de tous les leds allumés fixes ?

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Clément,

    Vous avez soit tout les problèmes (barre palpeuse, cellules, etc...) soit un dysfonctionnement du Rollixo, c'est pourquoi, je vous ai fourni la notice pour que vous puissiez essayer de résoudre l'un des soucis associés à l'un des 4 voyants allumés pour voir s'il s'éteint, si non, reprenez contact avec le revendeur pour le retour du Rollixo.

    Bonne journée.