Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Supression d'un volet sur une telecommande RTS

Bonjour
Suite a un remplacement de moteur :
je possède 9 volets RTS 3 telecommandes
1 telecommande general ( M/D de l'ensemble)
1 telecommande A qui commande les volets de 1 à 4
1 telecommande B qui commande les volets de 5 à 9
j'ai changé le moteur sur un volet et maintenant le canal 3 de la B pilote 2 volets (dont celui que j'ai changé).

Comment faire pour dissocier un canal d'un moteur ?

et ensuite ré associer le canal au bon moteur ?

Pas facile le RTS chez somfy ;-(

Merci !

volet_original.jpg volet_original.jpg
stef L.
stef L.

stef L.

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir

    quel est le type de vos télécommandes?
    avez-vous des télécommandes individuelles pour chaque volet ?

    stef L.
    stef L.

    stef L.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    J'ai une telecommande unique pour les 9 volets et 2 telecommandes 5 canaux ( dont le canal 3 de la B pilote 2 volets et je voudrais en supprimer un)
    Merci
    1 telecommande TELIS 1RTS
    2 Telecommandes TELIS 4RTS

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Avez-vous la possibilité d'isoler électriquement les volets ? C'est à dire de ne laisser en service que celui dont vous voulez supprimer la télécommande?

    stef L.
    stef L.

    stef L.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et bien non (je ne peux pas isoler le volet a reprogrammer) ... et je trouve ce mode de programmation chez SOMFY une horreur ! celui qui a développer ca .. il ne devait pas être clair ce jour la .
    C'est bien la mon pb , si je n'ai pas de telecommande / volet , je ne peux pas copier le code etc .. un vrai casse tete !

    De plus les tutos que l'on trouve ne sont jamais les bons ...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Malheureusement, la plupart des installateurs connaissent le problème mais n'en font pas cas !

    Vous n'allez pas avoir le choix que d'essayer d'isoler ce volet afin de pouvoir supprimer la télécommande indésirable.

    Si vous y arrivez et après avoir coupé le courant sur tous les autres volets:

    1) appuyez sur le bouton "Prog" de la télécommande générale pendant 3 secondes. (le voletfait un va et vient)

    2) sélectionnez le canal de la télécommande à supprimer sur lequel se trouve le volet et appuyez brièvement sur le bouton "Prog" . Le volet fait un va et vient, la télécommande est supprimée.

    stef L.
    stef L.

    stef L.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je vous remercie de votre temps et de vos reponses . j'essayerai d'appeler leur assistance ....
    si je n'y arrive pas ...

    et la aussi c'est de la haute voltige ...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Désolé de ne pas pouvoir faire plus mais pour moi, il n'y a guère d'autre solution.
    Bon courage et tenez nous au courant !

    Bonjour Steph,

    En plus du 7, quel autre volet (numéro svp) pilote le canal 3 de la B?

    Bonne journée.

    stef L.
    stef L.

    stef L.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir ,
    J'ai donc 3 telecommandes :
    1 telecommande a canal unique qui commande mes 9 volets
    1 telecommande A qui commande successivement les volets de 1à 4
    1 telecommande B qui DEVRAIT commander successivements les volets de 5 à 9.

    Sauf que le canal 3 commande désormais la totalité des volets ( j'ai copié la telecommande 1 dessus, mauvaise manip ...)
    Normalement le canal 3 de la telecommande B devrait commander SEUL le volet N° 8

    PAs facile mon histoire ;-)

    Bonjour Stef,

    Le plus simple pour éviter le risque de mélange et de reprendre la télécommande générale et restez appuyé sur la touche PROG de la télécommande jusqu'à avoir un va et vient de l'ensemble des volets.
    Puis mettez vous sur le canal 3 de la télécommande B et donnez un appui bref sur la touche PROG, les volets vont à nouveau bouger et ils seront TOUS supprimés du canal 3.
    Ensuite pour ré-associer le 8 au canal B, suivez cette manipulation:
    http://forum.somfy.fr/questions/562902-somfy-volet-roulant-regler-nouvelle-telecommande

    Même si cela est préciser dans la vidéo, il est impératif et obligatoire de pouvoir intervenir uniquement sur l'alimentation électriquement du 8.
    Enfin, dès qu'il sera en individuel sur le canal 3 de la B, restez sur ce canal et restez appuyé sur la touche PROG de la télécommande jusqu'à avoir un va et vient du 8, puis prenez la télécommande générale et donnez un appui sur la touche PROG.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique