Supression d'un volet sur une telecommande RTS

Bonjour
Suite a un remplacement de moteur :
je possède 9 volets RTS 3 telecommandes
1 telecommande general ( M/D de l'ensemble)
1 telecommande A qui commande les volets de 1 à 4
1 telecommande B qui commande les volets de 5 à 9
j'ai changé le moteur sur un volet et maintenant le canal 3 de la B pilote 2 volets (dont celui que j'ai changé).

Comment faire pour dissocier un canal d'un moteur ?

et ensuite ré associer le canal au bon moteur ?

Pas facile le RTS chez somfy ;-(

Merci !

volet_original.jpg volet_original.jpg
stef L.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    quel est le type de vos télécommandes?
    avez-vous des télécommandes individuelles pour chaque volet ?

    stef L.

    Bonsoir
    J'ai une telecommande unique pour les 9 volets et 2 telecommandes 5 canaux ( dont le canal 3 de la B pilote 2 volets et je voudrais en supprimer un)
    Merci
    1 telecommande TELIS 1RTS
    2 Telecommandes TELIS 4RTS

    Anonyme

    Avez-vous la possibilité d'isoler électriquement les volets ? C'est à dire de ne laisser en service que celui dont vous voulez supprimer la télécommande?

    stef L.

    Et bien non (je ne peux pas isoler le volet a reprogrammer) ... et je trouve ce mode de programmation chez SOMFY une horreur ! celui qui a développer ca .. il ne devait pas être clair ce jour la .
    C'est bien la mon pb , si je n'ai pas de telecommande / volet , je ne peux pas copier le code etc .. un vrai casse tete !

    De plus les tutos que l'on trouve ne sont jamais les bons ...

    Anonyme

    Malheureusement, la plupart des installateurs connaissent le problème mais n'en font pas cas !

    Vous n'allez pas avoir le choix que d'essayer d'isoler ce volet afin de pouvoir supprimer la télécommande indésirable.

    Si vous y arrivez et après avoir coupé le courant sur tous les autres volets:

    1) appuyez sur le bouton "Prog" de la télécommande générale pendant 3 secondes. (le voletfait un va et vient)

    2) sélectionnez le canal de la télécommande à supprimer sur lequel se trouve le volet et appuyez brièvement sur le bouton "Prog" . Le volet fait un va et vient, la télécommande est supprimée.

    stef L.

    je vous remercie de votre temps et de vos reponses . j'essayerai d'appeler leur assistance ....
    si je n'y arrive pas ...

    et la aussi c'est de la haute voltige ...

    Anonyme

    Désolé de ne pas pouvoir faire plus mais pour moi, il n'y a guère d'autre solution.
    Bon courage et tenez nous au courant !

    stef L.

    Bonsoir ,
    J'ai donc 3 telecommandes :
    1 telecommande a canal unique qui commande mes 9 volets
    1 telecommande A qui commande successivement les volets de 1à 4
    1 telecommande B qui DEVRAIT commander successivements les volets de 5 à 9.

    Sauf que le canal 3 commande désormais la totalité des volets ( j'ai copié la telecommande 1 dessus, mauvaise manip ...)
    Normalement le canal 3 de la telecommande B devrait commander SEUL le volet N° 8

    PAs facile mon histoire ;-)

    Bonjour Stef,

    Le plus simple pour éviter le risque de mélange et de reprendre la télécommande générale et restez appuyé sur la touche PROG de la télécommande jusqu'à avoir un va et vient de l'ensemble des volets.
    Puis mettez vous sur le canal 3 de la télécommande B et donnez un appui bref sur la touche PROG, les volets vont à nouveau bouger et ils seront TOUS supprimés du canal 3.
    Ensuite pour ré-associer le 8 au canal B, suivez cette manipulation:
    http://forum.somfy.fr/questions/562902-somfy-volet-roulant-regler-nouvelle-telecommande

    Même si cela est préciser dans la vidéo, il est impératif et obligatoire de pouvoir intervenir uniquement sur l'alimentation électriquement du 8.
    Enfin, dès qu'il sera en individuel sur le canal 3 de la B, restez sur ce canal et restez appuyé sur la touche PROG de la télécommande jusqu'à avoir un va et vient du 8, puis prenez la télécommande générale et donnez un appui sur la touche PROG.

    Bonne journée.