Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion transmetteur ?

Bonsoir, je tape l'adresse IP de mon transmetteur dans la barre d'adresse mais j'ai un message "délai d'attente dépassé", je ne peux donc plus accéder à mes paramètres, je voudrais changer les piles de mon détecteur d'ouverture. Merci d’avance pour votre réponse. Cordialement.

Claire C.
Claire C.

Claire C.

Niveau
0
64 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    votre adresse a peut-être tournée !
    Avez-vous un clavier LCD ? Si oui, faîtes le code 780 pour voir l'adresse IP.

    Claire C.
    Claire C.

    Claire C.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour,

    je tape l'adresse IP que j'ai lue sur mon écran LCD mais pas de réponse ...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quel est le message d'erreur ?

    Bonjour Claire,

    Pourriez-vous me communiquer le numéro à 6 chiffres de votre centrale que vous trouverez dans le menu liste des éléments du clavier (menu 5).

    Bonne journée.

    Claire C.
    Claire C.

    Claire C.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour, c'est le 524034.

    Claire C.
    Claire C.

    Claire C.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    "Erreur de téléchargement", " le délai d'attente est dépassé"

    Merci Claire.
    Votre centrale ne communique plus avec notre serveur depuis le 24 décembre 2015, il nous faudrait donc des copies d'écrans de vos réglages réseau et interface.
    De plus, depuis l'année dernière avez-vous changé de box ADSL (nouvelle box du même fournisseur ou changement de fournisseur d'accès)?

    Claire C.
    Claire C.

    Claire C.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Je me suis connectée à l'interface depuis décembre 2015 (changement piles écran LCD), nous avons changé de box en 2015. Nous avons aussi changé de fournisseur d'accès.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    Je pense qu'il ne sera pas possible de faire des copies d'écran de vos réglages vu que vous ne pouvez pas vous connecter ! Toutefois, il serait intéressant comme le demande Gladys de savoir si vous avez changé de box ou d'opérateur.

    Si oui, il faut réinitialiser le module IP de votre centrale:

    https://www.somfy.fr/support/videos/alarme

    Si vous n'avez rien changé, vous pouvez quand même tenté cette manipulation après avoir ôté l'autoprotection de la centrale.

    Claire C.
    Claire C.

    Claire C.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai fait une remise à zéro, j'ai récupéré l'adresse IP de mon transmetteur mais toujours même message "délai dépassé" ....

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    re-bonjour Claire

    Quel est l'état du voyant sur la carte IP ?

    Sur votre box ADSL, voyez-vous la centrale comme connectée ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    avez-vous résolu votre problème ?

    Bonjour Claire,

    La remise à zéro ne semble pas avoir fonctionné, l'état n'a pas changé.
    Pouvez-vous nous dire si le voyant rouge sur la partie IP est toujours allumé / clignotant?

    Bonne journée.

    Claire C.
    Claire C.

    Claire C.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour, j'ai effectué plusieurs fois l'initialisation de l'IP du transmetteur. J'ai réussi à y accéder une fois cet après-midi mais depuis que j'ai personnalisé l'adresse IP je ne parviens plus à me connecter à mon interface ...

    Bonjour Claire,

    L'adresse IP n'a pas été personnalisé, retournez donc dans le menu 780 du clavier afin de récupérer l'IP après avoir désalimenté une vingtaine de secondes votre centrale avant de la réalimenter.
    Enfin, connectez vous et personnalisez l'IP.

    Bonne journée.

    Haut de page