Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Raison d'un jeu du bras d'un vantail ?

Bonjour,

Je possède une motorisation Evolvia 400 qui me donne entière satisfaction jusque là.

Je constate récemment que le second vantail (celui avec le boitier électronique) ne vient pas se plaquer contre le premier vantail qui est en buté sur le sabot de fermeture.
Je peux entendre un léger grésillement de celui-ci pendant son fonctionnement et il y a un jeu dans le mécanisme une fois le portai fermé.
Je n'avais pas ce jeu sur le portail auparavant les bras étant bien tendus une fois le portail fermé.

J'ai déjà eu dans le passé un rappel sav sur ce produit concernant le changement des moteurs.

Ma question est donc la suivante avant de m'attaquer au démontage, il y a t'il une action possible sur la pignonnerie pour régler le problème ?

Pour information, j'ai relancé un apprentissage sans effet.

Merci pour votre aide,

Salutation.

Patrick B.
Patrick B.

Patrick B.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrick,
    Avez vous fait l'essai d'un apprentissage des fins de course des moteurs ?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Il peut en effet y avoir un problème de pignonnerie.
    Pouvez-vous préciser l'âge ou date d'achat de votre système ?

    C'est même très probablement un problème de pignonnerie.
    Si tel est le cas, attendez le contact d'un Yellow's qui prendra en charge votre demande.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    D'abord, vous devez préciser l'âge ou date d'achat de votre système ?
    Ensuite, il faudrait démonter pour voir si le pignon moteur est en plastique ou en métal.
    Si le pignon est en plastique, vous pouvez obtenir gracieusement un kit de réparation.
    https://www.somfy.fr/support/sav-pignon-evolvia-passeo-800

    Vous pouvez également faire une RAZ et reprendre les paramétrages de fins de courses.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique