Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma et poêle à granulés

Bonjour,
Je suis actuellement équipé d'une box somfy tahoma et j'aimerai pouvoir piloter avec elle un poêle à granulés edilkamin ania.
Ce type de poêle est équipé d'une prise db9. En mettant en contact le pin 5 et 6, on lance allumage du poêle. En coupant ce contact, le poêle s'éteint.
Quel type de module compatible tahoma peut assurer cette fonction de on/off.
Merci,

Yann
Yann

Yann

Niveau
0
85 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Yann,
    Il n'existe pas dans la boutique un récepteur avec un contact sec maintenu, de plus il faudra prévoir un système en cas de coupure de courant électrique.

    Yann
    Yann

    Yann

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Je réponds à ma propre question, si ça peut aider quelqu'un.
    J'ai fait un montage avec un QUBINO "Flush 1D relay" ZMNHND1 - Micromodule 1 relais "contact sec" Z‑Wave Plus et une broche db9.
    Via une clé z-wave, la box tahoma reconnaît le module comme une prise, mais ça permet de domotique le poêle à pellets.
    Il n'y a pas problème en cas de coupure électrique puisque de toute façon le poêle a besoin de courant pour fonctionner.
    Merci à vous.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Yann,
    Génial!
    Comment exploitez vous le contact sec sur le module ZMNHND1, un petit dessin pourra servir pour comprendre son fonctionnement, pour les personnes qui serait intéressées sur ce forum.

    Haut de page