Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Pourquoi la cellule émettrice ne s'allume plus ?

Après une période de fonctionnement normal, mon portail fait à nouveau des siennes. Dans un premier temps, il refusait de se fermer. Il s'agissait des cellules qui n'étaient plus alignées. Je les ai alignées et le portail fonctionnait à nouveau normalement. Mais à nouveau il s'est bloqué et les diodes à l'intérieur du moteur signalaient un dysfonctionnement des cellules. J'ai ouvert et trouvé des cocons d'insectes. J'ai nettoyé et remonté, mais la cellule émettrice ne s'allume plus. La tension mesurée aux bornes était aléatoire (parfois le courant arrivait, parfois pas.) J'ai donc revu le circuit et les contacts, renforcé quelques fils, et désormais le courant arrive bien aux cellules, mais la cellule émettrice n'émet toujours rien. Que se passe-t-il ? Merci de votre réponse.

Antoine
Antoine

Antoine

Niveau
1
112 / 750
points
  • Partager cette question
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Le voyant ne s'allumera (sur la cellule réceptrice) que si son capteur est propre et que l'autre cellule (émettrice) est en état, bien alimentée et avec le capot mis.
    La cellule émettrice n'émet pas de lumière visible, c'est de l'infrarouge.
    Vous pouvez éventuellement la voir dans l'objectif d'un appareil photo numérique, ou Smartphone.
    Regardez sur la cellule réceptrice, celle avec avec le voyant, si le capteur est propre.
    Cellule émettrice à contrôler, propreté, câblage et tension ...
    D'autre part, si des cocons sont présents, l'installation est mal faite, il faut boucher les entrées, que ce soit aux passages de fils et aux trous de fixation.
    Pouvez-vous mettre des photos de vos cellules ouvertes ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (2)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Antoine
    Antoine

    Antoine

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Si la cellule est morte, comment puis-je en obtenir une nouvelle sachant qu'elle est encore sous garantie ?

    Antoine
    Antoine

    Antoine

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Bonjour,
    merci pour votre réponse. Tenant compte de ces éléments, j'ai tout repris et à nouveau bien nettoyé. En fait, le problème venait d'un mauvais alignement. Pourquoi, alors qu'à l'origine elles étaient bien alignées ? Mystère. Désormais tout fonctionne à nouveau normalement. J'espère (sans y croire) définitivement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    c'est un cadeau de Noël !

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut y croire au Père Noël, je suis allé le voir à Rovaniemi.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors Richy, si tu l'as vu....c'est qu'il existe !
    Bonne journée !

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est sûr qu'il existe, je suis en photo avec et je lui ai offert une bouteille de Morgon qui l'a ravi !

    Antoine
    Antoine

    Antoine

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Pour le Père Noël, je ne sais pas. Mais pour le portail, c'est pas vraiment un cadeau !

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il semblerait que dans votre cas, le matériel n'est pas en cause et que celui qui tient les outils est en partie responsable des problèmes rencontrés !
    Pensez à bien étanchéifier les entrées des cellules.

    Haut de page