Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Je n'arrive pas à programmer mes volets RTS avec ma PROTEXIUM 600 GSM

J'ai échangé ma PROTEXIUM 600 contre une 600 GSM et je n'arrive pas à programmer mes volets roulants RTS, et pourtant j'ai suivi la procédure, j'ai même essayé l'appui de 7 secondes pour réinitialiser tous mes modules RTS des volets et rien... S'ils ne sont plus compatibles, je préfère récupérer mon ancienne centrale PROTEXIUM... Cela est-il possible ???

Nicolas L.
Nicolas L.

Nicolas L.

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Voir FJ puis suivre la notice pour l'appairage des accessoires.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour Nicolas,
    La PROTEXIUM 600 GSM est compatible avec le protocole RTS.

    Avez vous d'autres accessoires RTS que ne fonctionnent pas sur cette alarme ?

    Toutes les alarmes Somfy Protexial ou Protexiom toutes déclinaisons confondues, acceptent les motorisations RTS et notamment les volets.

    Bien d'accord avec Michel.

    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Nicolas L.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain et Michel,

    Pour répondre à Sylvain, oui j'ai un autre module RTS qui pilote un éclairage. Sur celui-ci, j'ai réussi à le programmer en appliquant la procédure de réinitialisation de 7 secondes, puis d'appairage sur 3 secondes. Mais les volets "impossible"... Il est à noter que lorsque j'ai renvoyé mon ancienne centrale je n'ai pas enlevé la programmation des volets comme il y était indiqué (je n'ai pas fais attention)... Cela a t-il une importance ??? En tous cas merci quand même pour vos réponses rapides...

    Et oui, il fallait enlevé la programmation des volets comme il y était indiqué.
    Il faudra rependre tout votre installation.

    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Nicolas L.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mea-culpa...
    Vous dites reprendre toute l'installation, c'est à dire ??
    Vous pourriez m'aider ?? enfin m'expliquer !!
    Merci

    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Nicolas L.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Super merci sylvain, je m'y atteler demain...
    Encore merci pour ton aide

    Merci du retour.
    Bon dimanche.

    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Nicolas L.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Rebonjour Sylvain?
    Je suis très embêté car j'ai tout réinitialisé, centrale, volets, j'ai refait tt la programmation et mes volets n'obeissent tjrs pas... Je suis désespéré, tout marchait si bien avant, je payais juste mes SMS...
    De plus impossible de passer le cap du standart de chez SOMFY... Pas de service tehnique ni SAV le service n'est pas reconnue mai le compteur des 0,15 centimes tourne...
    Ma question, je veux revenir sur mon matériel d'avant car celui ci ne reconnait pas mes modules RTS...
    Quelqu'un de chez somfy pourrait-il m'aider ???

    Bonjour Nicolas,

    La nouvelle centrale est tout à fait compatible avec les micro-modules RTS.
    Il faut bien faire la remise à zéro des micro-modules comme vous l'avez fait.
    Puis ouvrir la mémoire du micro-module (3s sur le bouton PROG), ensuite, soit donner un appui sur PROG via l'interface PC de l'alarme pour l’enregistrer dans l'alarme, soit sur le clavier après être rentré dans le menu 7611 + OK.
    Enfin, si vous voulez utiliser les touches F1 ou F2, il faudra bien le paramétrer aussi.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique