Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Je n'arrive pas à programmer mes volets RTS avec ma PROTEXIUM 600 GSM

J'ai échangé ma PROTEXIUM 600 contre une 600 GSM et je n'arrive pas à programmer mes volets roulants RTS, et pourtant j'ai suivi la procédure, j'ai même essayé l'appui de 7 secondes pour réinitialiser tous mes modules RTS des volets et rien... S'ils ne sont plus compatibles, je préfère récupérer mon ancienne centrale PROTEXIUM... Cela est-il possible ???

Nicolas L.
Nicolas L.

Nicolas L.

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voir FJ puis suivre la notice pour l'appairage des accessoires.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nicolas,
    La PROTEXIUM 600 GSM est compatible avec le protocole RTS.

    Avez vous d'autres accessoires RTS que ne fonctionnent pas sur cette alarme ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Toutes les alarmes Somfy Protexial ou Protexiom toutes déclinaisons confondues, acceptent les motorisations RTS et notamment les volets.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien d'accord avec Michel.

    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Nicolas L.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour Sylvain et Michel,

    Pour répondre à Sylvain, oui j'ai un autre module RTS qui pilote un éclairage. Sur celui-ci, j'ai réussi à le programmer en appliquant la procédure de réinitialisation de 7 secondes, puis d'appairage sur 3 secondes. Mais les volets "impossible"... Il est à noter que lorsque j'ai renvoyé mon ancienne centrale je n'ai pas enlevé la programmation des volets comme il y était indiqué (je n'ai pas fais attention)... Cela a t-il une importance ??? En tous cas merci quand même pour vos réponses rapides...

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et oui, il fallait enlevé la programmation des volets comme il y était indiqué.
    Il faudra rependre tout votre installation.

    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Nicolas L.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Mea-culpa...
    Vous dites reprendre toute l'installation, c'est à dire ??
    Vous pourriez m'aider ?? enfin m'expliquer !!
    Merci

    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Nicolas L.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Super merci sylvain, je m'y atteler demain...
    Encore merci pour ton aide

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci du retour.
    Bon dimanche.

    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Nicolas L.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Rebonjour Sylvain?
    Je suis très embêté car j'ai tout réinitialisé, centrale, volets, j'ai refait tt la programmation et mes volets n'obeissent tjrs pas... Je suis désespéré, tout marchait si bien avant, je payais juste mes SMS...
    De plus impossible de passer le cap du standart de chez SOMFY... Pas de service tehnique ni SAV le service n'est pas reconnue mai le compteur des 0,15 centimes tourne...
    Ma question, je veux revenir sur mon matériel d'avant car celui ci ne reconnait pas mes modules RTS...
    Quelqu'un de chez somfy pourrait-il m'aider ???

    Bonjour Nicolas,

    La nouvelle centrale est tout à fait compatible avec les micro-modules RTS.
    Il faut bien faire la remise à zéro des micro-modules comme vous l'avez fait.
    Puis ouvrir la mémoire du micro-module (3s sur le bouton PROG), ensuite, soit donner un appui sur PROG via l'interface PC de l'alarme pour l’enregistrer dans l'alarme, soit sur le clavier après être rentré dans le menu 7611 + OK.
    Enfin, si vous voulez utiliser les touches F1 ou F2, il faudra bien le paramétrer aussi.

    Bonne journée.

    Haut de page