Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Ouverture automatique du volet roulant suite à coupure d'électricité

Suite une coupure électrique de secteur mon volet roulant un est commandé par une télécommande s'ouvre automatiquement

Emmanuelle T.
Emmanuelle T.

Emmanuelle T.

Niveau
0
31 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Emmanuelle,
    Ce volet est sans doute en mode programmation.
    suivre cette vidéo https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage....
    ATTENTION: La remise à zéro du moteur doit se faire moteur par moteur même si le problème est lié à plusieurs volets, au risque de déprogrammer toute l'installation, il faudra donc débrancher les autres volets du secteur 230v.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (1)

    25%

    25% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Emmanuelle T.
    Emmanuelle T.

    Emmanuelle T.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci
    Je vais m expliquer un peu mieux
    Il y a eu une coupure générale de secteur
    Le volet roulant qui vient d'être installé est actionné par une télécommande
    Suite a la coupure, le volet s'est mis seul en action et s'est enroulé dans son coffre
    Ce que je ne comprends bien évidemment pas, les télécommandes étant forcément codées ?
    Merci de votre aide

    Emmanuelle T.
    Emmanuelle T.

    Emmanuelle T.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    MERCI à Sylvain de s'être préoccupé de mon problème
    Celui n'est pas résolu, le volet n'est pas sous programmation
    Juste télécommandé
    Je pense que je vais essayer de trouver la solution auprès de mon installateur
    Bon dimanche tout de même

    Emmanuelle T.
    Emmanuelle T.

    Emmanuelle T.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Sylvain,
    Ce qui m inquiète c'est que finalement ce n'est pas trop sécurisant
    Si il y a deux micro coupures de secteur a très peu d'intervalle, le volet va donc s 'ouvrir.
    Or ce volet est un volet sans fenêtre derrière et qui donne accès à la maison.
    La solution serait donc certainement de repasser à une commande filaire ? non ?
    Merci de votre avis
    Bien cordialement
    Emmanuelle

    Ce volet ne devait pas s'ouvrir avec deux micro coupures de secteur, refaire une simulation de deux double micro coupures le volet s'ouvre t'il ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Puisque ce moteur a été installé, j'imagine par un pro, ne touchez à rien, faites le intervenir dans le cadre de sa garantie.
    Ne mettez pas les mains dedans comme vous le conseille mal Sylvain, vous perdriez vos droits à garantie.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique