Cette question a été résolue
Suite une coupure électrique de secteur mon volet roulant un est commandé par une télécommande s'ouvre automatiquement
Bonjour Emmanuelle,
Ce volet est sans doute en mode programmation.
suivre cette vidéo https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage....
ATTENTION: La remise à zéro du moteur doit se faire moteur par moteur même si le problème est lié à plusieurs volets, au risque de déprogrammer toute l'installation, il faudra donc débrancher les autres volets du secteur 230v.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
43% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Merci
Je vais m expliquer un peu mieux
Il y a eu une coupure générale de secteur
Le volet roulant qui vient d'être installé est actionné par une télécommande
Suite a la coupure, le volet s'est mis seul en action et s'est enroulé dans son coffre
Ce que je ne comprends bien évidemment pas, les télécommandes étant forcément codées ?
Merci de votre aide
MERCI à Sylvain de s'être préoccupé de mon problème
Celui n'est pas résolu, le volet n'est pas sous programmation
Juste télécommandé
Je pense que je vais essayer de trouver la solution auprès de mon installateur
Bon dimanche tout de même
Sylvain,
Ce qui m inquiète c'est que finalement ce n'est pas trop sécurisant
Si il y a deux micro coupures de secteur a très peu d'intervalle, le volet va donc s 'ouvrir.
Or ce volet est un volet sans fenêtre derrière et qui donne accès à la maison.
La solution serait donc certainement de repasser à une commande filaire ? non ?
Merci de votre avis
Bien cordialement
Emmanuelle
Ce volet ne devait pas s'ouvrir avec deux micro coupures de secteur, refaire une simulation de deux double micro coupures le volet s'ouvre t'il ?
Bonjour,
Puisque ce moteur a été installé, j'imagine par un pro, ne touchez à rien, faites le intervenir dans le cadre de sa garantie.
Ne mettez pas les mains dedans comme vous le conseille mal Sylvain, vous perdriez vos droits à garantie.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Sylvain a répondu
un anonyme a répondu
Sylvain a répondu
Robert a répondu
Sylvain a répondu
Sylvain a été sélectionné comme meilleur répondant
Emmanuelle a répondu
Sylvain a répondu
Emmanuelle a répondu
un anonyme a répondu
Emmanuelle a répondu
Sylvain a répondu
un anonyme a répondu
Sylvain a répondu
Emmanuelle a posé une nouvelle question