Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

transmetteur gsm?

le transmetteur GSM n’envoie que des messages en cas de détection alarme jamais d'appel est ce normal ?

gerard B.
gerard B.

gerard B.

Niveau
1
259 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Gérard,

    Je vous informe qu'il s'agit du fonctionnement normal du module GSM, en effet ce dernier n'envoie que des SMS. Pour bénéficier des appels vocaux en cas de déclenchement d'alarme, il faut que votre système soit équipé du module RTC (réf : 2401083) disponible ici.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    faites des copies d'écran de vos écrans de configuration filaire et GSM.

    Sur quoi est connectée la centrale ? (Ligne directe, box adsl ...)

    gerard B.
    gerard B.

    gerard B.

    Niveau
    1
    259 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour jl et merci de m'aider mon alarme est branché sur un box free j'ai déconnecte mon transmetteur rtc car je ne pouvais pas acquitter le message alarme ( serai du au type de box ) j'ai mis du coup un gsm je vous joint les captures images
    merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir

    Cochez la case "Envoi de messages vocaux"

    gerard B.
    gerard B.

    gerard B.

    Niveau
    1
    259 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    re bonjour malgres la case cochée je ne reçois que le texto je part en déplacement jusqu' mercredi je vous recontacterai merci pour votre aide
    gerard

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour Gérard

    Dans votre message initial, vous parlez d'appel et maintenant de texto. J'ai dû mal comprendre quelque chose.

    gerard B.
    gerard B.

    gerard B.

    Niveau
    1
    259 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour JL dessolé pour la réponse tardive j’étais en déplacement
    dans mon premier message je disais que malgres l’installation de mon transmetteur gsm je ne recevais qu'un texto en cas d'intrusion mais pas d'appel téléphonique sur mon mobile j'ai coché la case appel sur mon interface somfy mais malgres tout je ne reçois toujours qu'un texto mais pas d'appel merci

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

    Niveau
    1
    202 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Avez-vous bloqué les appels anonymes sur votre mobile. J'ai le même problème avec mon alarme, je ne comprenais pas pourquoi je ne recevais pas d'appels, je viens de voir que les appels sont émis en anonymes et j'ai activé le rejet des ce type d'appels chez mon opérateur.
    D'ailleurs je n'ai pas trouvé comment faire pour que le numéro s'affiche. Si quelqu'un a une idée ;)

    gerard B.
    gerard B.

    gerard B.

    Niveau
    1
    259 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci Thomas
    je comprend mieux j'ai aussi un recepteurr rtc
    mais j'ai du le debrancher je ne pouvais jamais acquiter le message d'alarme par la touche 9 de mon iphone 5 (j'ai vu sur des forum que cela pouvait venir de ma box free crystal souci au niveau du signal ) voila pourquoi j'ai achaté un module gsm merci pour l'info

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bien vu Thomas !

    L'œil de l'expert, je n'avais même pas vu qu'il n'y avait pas de module RTC ! ....

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique