Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Volet roulant qui ne répond pas à la télécommande ?

Bonjour

Suite à une coupure de courant en raison d'une maintenance EDF dans le quartier, j'ai un volet roulant télécommandé d'une part par une SMOOVE TRS individuelle, d'autre part avec une TELIS 4 qui commande tous les volets de la maison, qui reste en position basse.

Le volet ne fonctionne plus, ni avec la SMOOVE ni avec la TELIS 4.

La TELIS 4 continue à faire fonctionner tous les autres volets de la maison

Le voyant rouge de la SMOOVE s'allume bien lorsque que l'on appuie sur les boutons

En appuyant sur le bouton PROG du SMOOVE
7 secondes rien ne se passe.

En appuyant sur HAUT et BAS, rien ne se passe, le volet ne bouge pas. Lors de la dernière panne, identique sur ce volet c'est ce que le technicien SOMFY avait réalisé et le volet avait redémarré.

Merci d'avance de vos conseils.

Cordialement

Jean-Yves

Jean-Yves G.
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    guillaume G.
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    bonsoir, je ne sais pas si votre problème est solutionné mais il me semblerais que votre moteur aurait juste besoin d'une réinitialisation en effectuant la double coupure secteur (procédure que vous trouverez sur le site somfy) et ensuite il faut reparamétrer le moteur entièrement

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    Bonjour Jean-Yves,
    Ce volet semble avoir un problème, il serait bien de vous rapprocher de votre installateur.

    Jean-Yves G.
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    Merci Sylvain, je vais faire intervenir un technicien SOMFY

    Sylvain C.
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    Très bonne initiative.
    Bon dimanche.

    Jean-Yves G.
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    Bonsoir

    En fait voici ce qu'il fallait faire

    déconnecter électriquement le volet, car ils sont en cascade sur la façade (4 volets)

    Alimenter directement le volet avec une rallonge

    Réaliser la reprogrammation avec la télécommande en suivant la fiche SOMFY

    Rebrancher le volet électriquement en direct

    Cela fonctionne

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