Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Comment ouvrir un caisson?

Bonjour pour diagnostiquer la panne j'aimerai déjà réussir à ouvrir mon caisson. Y a juste 2 vis de chaque côté, ca c'est bon j'ai dévissé mais le caisson ne se décroche pas. Voici une photo du caisson. D'avance merci.

Pamela P.
Pamela P.

Pamela P.

Niveau
0
51 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Il n'y a que 2 vis de chaque côté à retirer, puis le caisson se déboîte.
    Mais comme le dit Sylvain, si vous nous parliez de la panne de votre moteur, il serait peut être inutile d'ouvrir ce caisson.
    Car, contrairement à votre réponse faite à Sylvain, dans votre question initiale, vous parlez bien de diagnostiquer une panne ????
    Or, nous ce qu'on sait le mieux faire, est d'aider les utilisateurs dans l'embarras suite à une panne sur un équipement Somfy, pour ouvrir un caisson...on est moins bon !
    A votre service le cas échéant.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Il serait bien de savoir le défaut que présente votre moteur ?

    Pamela P.
    Pamela P.

    Pamela P.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je cherche pas le défaut du moteur mais à ouvrir le caisson ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Somfy ne fabrique pas des caissons mais des moteurs.
    Il faudra vous rapprocher de votre installateur.

    Pamela P.
    Pamela P.

    Pamela P.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Justement j'ai acheté l'appartement je n'ai pas pas de facture, seriez vous identifier la marque de ce coffre ? que je puisse contacter le fabricant. Merci

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La télécommande de ce volet est-elle de marque Somfy ?
    Pas possible d'identifier la marque de votre caisson.
    Pour l'intervention d'un pro Somfy voir ce lien.
    https://www.somfy.fr/demande-de-devis/depannage

    Pamela P.
    Pamela P.

    Pamela P.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui la panne est que mon volet ne s'ouvre plus. J'entend le moteur. J'avais se pressentiment qu'en laissant trop de jour le volet fermé que ca allait arriver. Celui de la cuisine fait la même chose, il met du temps à s'ouvrir. Sauf que celui du salon ne s'ouvre plus du tout depuis 2 mois.

    Bonjour
    c'est quoi votre probleme qui vous pousse a ouvrir le caisson ?

    Pamela P.
    Pamela P.

    Pamela P.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Philippe h, mon volet ne s'ouvre plus, j'entend le moteur, comment savoir si c'est le moteur à changé ou une pièce moins importante. D'avance merci.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Effectivement, dans ces condition une ouverture caisson s'impose.
    Si le moteur tourne, c'est peut être les sangles qui ont lâché.
    Mais çà c'est du conditionnel, faut ouvrir...

    Effectivement il faut ouvrir le caisson.
    D’après votre photo il y a 2 vis de chaque coté a défaire puis ensuite il faut aller doucement pour extraire le coffre.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique