Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Comment ouvrir un caisson?

Bonjour pour diagnostiquer la panne j'aimerai déjà réussir à ouvrir mon caisson. Y a juste 2 vis de chaque côté, ca c'est bon j'ai dévissé mais le caisson ne se décroche pas. Voici une photo du caisson. D'avance merci.

Pamela P.
Pamela P.

Pamela P.

Niveau
0
51 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Il n'y a que 2 vis de chaque côté à retirer, puis le caisson se déboîte.
    Mais comme le dit Sylvain, si vous nous parliez de la panne de votre moteur, il serait peut être inutile d'ouvrir ce caisson.
    Car, contrairement à votre réponse faite à Sylvain, dans votre question initiale, vous parlez bien de diagnostiquer une panne ????
    Or, nous ce qu'on sait le mieux faire, est d'aider les utilisateurs dans l'embarras suite à une panne sur un équipement Somfy, pour ouvrir un caisson...on est moins bon !
    A votre service le cas échéant.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,
    Il serait bien de savoir le défaut que présente votre moteur ?

    Pamela P.
    Pamela P.

    Pamela P.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je cherche pas le défaut du moteur mais à ouvrir le caisson ?

    Somfy ne fabrique pas des caissons mais des moteurs.
    Il faudra vous rapprocher de votre installateur.

    Pamela P.
    Pamela P.

    Pamela P.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Justement j'ai acheté l'appartement je n'ai pas pas de facture, seriez vous identifier la marque de ce coffre ? que je puisse contacter le fabricant. Merci

    La télécommande de ce volet est-elle de marque Somfy ?
    Pas possible d'identifier la marque de votre caisson.
    Pour l'intervention d'un pro Somfy voir ce lien.
    https://www.somfy.fr/demande-de-devis/depannage

    Pamela P.
    Pamela P.

    Pamela P.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui la panne est que mon volet ne s'ouvre plus. J'entend le moteur. J'avais se pressentiment qu'en laissant trop de jour le volet fermé que ca allait arriver. Celui de la cuisine fait la même chose, il met du temps à s'ouvrir. Sauf que celui du salon ne s'ouvre plus du tout depuis 2 mois.

    Bonjour
    c'est quoi votre probleme qui vous pousse a ouvrir le caisson ?

    Pamela P.
    Pamela P.

    Pamela P.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Philippe h, mon volet ne s'ouvre plus, j'entend le moteur, comment savoir si c'est le moteur à changé ou une pièce moins importante. D'avance merci.

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Effectivement, dans ces condition une ouverture caisson s'impose.
    Si le moteur tourne, c'est peut être les sangles qui ont lâché.
    Mais çà c'est du conditionnel, faut ouvrir...

    Effectivement il faut ouvrir le caisson.
    D’après votre photo il y a 2 vis de chaque coté a défaire puis ensuite il faut aller doucement pour extraire le coffre.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique