Cette question a été résolue

Comment ouvrir un caisson?

Bonjour pour diagnostiquer la panne j'aimerai déjà réussir à ouvrir mon caisson. Y a juste 2 vis de chaque côté, ca c'est bon j'ai dévissé mais le caisson ne se décroche pas. Voici une photo du caisson. D'avance merci.

Pamela P.

    Anonyme

    Bonjour,
    Il n'y a que 2 vis de chaque côté à retirer, puis le caisson se déboîte.
    Mais comme le dit Sylvain, si vous nous parliez de la panne de votre moteur, il serait peut être inutile d'ouvrir ce caisson.
    Car, contrairement à votre réponse faite à Sylvain, dans votre question initiale, vous parlez bien de diagnostiquer une panne ????
    Or, nous ce qu'on sait le mieux faire, est d'aider les utilisateurs dans l'embarras suite à une panne sur un équipement Somfy, pour ouvrir un caisson...on est moins bon !
    A votre service le cas échéant.

    Les autres réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Il serait bien de savoir le défaut que présente votre moteur ?

    Pamela P.

    Je cherche pas le défaut du moteur mais à ouvrir le caisson ?

    Sylvain C.

    Somfy ne fabrique pas des caissons mais des moteurs.
    Il faudra vous rapprocher de votre installateur.

    Pamela P.

    Justement j'ai acheté l'appartement je n'ai pas pas de facture, seriez vous identifier la marque de ce coffre ? que je puisse contacter le fabricant. Merci

    Sylvain C.

    La télécommande de ce volet est-elle de marque Somfy ?
    Pas possible d'identifier la marque de votre caisson.
    Pour l'intervention d'un pro Somfy voir ce lien.
    https://www.somfy.fr/demande-de-devis/depannage

    Pamela P.

    Oui la panne est que mon volet ne s'ouvre plus. J'entend le moteur. J'avais se pressentiment qu'en laissant trop de jour le volet fermé que ca allait arriver. Celui de la cuisine fait la même chose, il met du temps à s'ouvrir. Sauf que celui du salon ne s'ouvre plus du tout depuis 2 mois.

    Philippe H.

    Bonjour
    c'est quoi votre probleme qui vous pousse a ouvrir le caisson ?

    Pamela P.

    Bonjour,
    Philippe h, mon volet ne s'ouvre plus, j'entend le moteur, comment savoir si c'est le moteur à changé ou une pièce moins importante. D'avance merci.

    Anonyme

    Effectivement, dans ces condition une ouverture caisson s'impose.
    Si le moteur tourne, c'est peut être les sangles qui ont lâché.
    Mais çà c'est du conditionnel, faut ouvrir...

    Philippe H.

    Effectivement il faut ouvrir le caisson.
    D’après votre photo il y a 2 vis de chaque coté a défaire puis ensuite il faut aller doucement pour extraire le coffre.