Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment allonger le point de vissage du moteur au tube du volet ?

Bonjour,
J'ai motorisé un écran de vidéoprojecteur à l'aide d'un moteur Somfy Altus 40 RTS 13/8. Le tout fonctionne très bien mais il y a seul problème : le moteur ne mesurant qu'une cinquantaine de cm, la bague du moteur est vissée au tube à un quart de celui-ci (tube de 2 mètres). Donc lorsque l'écran remonte, il se forme un décalage entre la droite ou il y a le moteur qui remonte plus vite que la gauche. Arrivé en haut l'écran n'est pas droit et ce n'est pas esthétique du tout.
Existe t'il un moyen de repousser le point de vissage plus loin, par exemple grâce à un embout télescopique ou recoupable ?
D'avance merci de votre expertise.

bapt
bapt

bapt

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je comprends bien votre problème.
    La seule solution est de placer l'arbre de l'écran sur deux axes, exactement comme un tambour de volet.
    La solution d'un 2ème moteur ne serait même pas bonne, dans l'absolu ils ne tournent pas à la même vitesse.

    bapt
    bapt

    bapt

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Je ne peux pas installer 2 rails pour guider l'arbre de l'écran car c'est dans un passage.

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Si vous voulez que votre axe ne fléchisse pas, pas d'autre choix que de mettre un deuxième axe a l'opposé du moteur.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si l'écran est parfaitement tendu en position déplié, c'est l'essentiel.
    Sinon, en tâtonnant, relevez ou rabaissez sensiblement le côté opposé au moteur pour donner une gîte à l'enroulement.
    Le risque, est que ce pli reste à long terme figé sur la toile, d'où trait sur l'image.
    Rien de tel qu'un écran motorisé d'origine.

    bapt
    bapt

    bapt

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Michel, en position déplié l'écran est parfaitement droit et la toile bien tendue, si je fais un pli, ce ne sera plus le cas.
    Philippe, mettre un deuxième axe à l'opposé du moteur ? Comment faire ?
    Acheter un autre moteur, les vitesses ne seront pas les mêmes.
    Un accessoire à ajouter ? merci de votre éclaircissement.

    Haut de page