Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Panne intermitente?

Ma motorisation freevia 600, démarre en GV et passe en PV.
Par moment aucun ne réponse (aucun démarrage, pas de flash, les relais de commande bascule (audible)) pas de mouvement et ceux à partir de plusieurs télécommandes.

pascal G.
pascal G.

pascal G.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (1)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voir ci dessous, comment tester votre moteur:
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...
    Vérifiez tous les câblages (oxydation, serrage).
    Vérifiez les cellules (oxydation et propreté interne).
    Vérifiez en débrayant le moteur et en coulissant le portail qu'aucun point dur n'existe sur toute la longueur.
    Vérifiez le bon écartement pignon/crémaillère ~1.5mm sur toute la longueur.
    Au besoin faites une RAZ.
    Quel âge le moteur?
    Tenez-nous informé.

    pascal G.
    pascal G.

    pascal G.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,
    en réponse à tous, lors des dysfonctionnements, l'allumage des voyants est aléatoires, en mode dégradé, le voyant statut et GV sont allumé fixe. j'ai décablé/recablé le boitier de commande idem, la RAZ est difficile à obtenir lorsque je souhaite la faire, les voyants s'éteignent et rien n'est possible.

    pascal G.
    pascal G.

    pascal G.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonsoir,
    le packaging dates de janvier 2012, mais le boitier est déjà retourné chez SOMFY.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Si lors de la remise à zéro, le voyant statut s'éteint, cela signifie que vous cacher le puits de lumière par conséquent, vous bloquer la possibilité de remettre à zéro ou reparamétrer. Vérifiez donc le positionnement de la télécommande sur le boîtier.

    Bonne journée.

    Haut de page