Cette question a été résolue

Panne intermitente?

Ma motorisation freevia 600, démarre en GV et passe en PV.
Par moment aucun ne réponse (aucun démarrage, pas de flash, les relais de commande bascule (audible)) pas de mouvement et ceux à partir de plusieurs télécommandes.

pascal G.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Voir ci dessous, comment tester votre moteur:
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...
    Vérifiez tous les câblages (oxydation, serrage).
    Vérifiez les cellules (oxydation et propreté interne).
    Vérifiez en débrayant le moteur et en coulissant le portail qu'aucun point dur n'existe sur toute la longueur.
    Vérifiez le bon écartement pignon/crémaillère ~1.5mm sur toute la longueur.
    Au besoin faites une RAZ.
    Quel âge le moteur?
    Tenez-nous informé.

    pascal G.

    Bonjour,
    en réponse à tous, lors des dysfonctionnements, l'allumage des voyants est aléatoires, en mode dégradé, le voyant statut et GV sont allumé fixe. j'ai décablé/recablé le boitier de commande idem, la RAZ est difficile à obtenir lorsque je souhaite la faire, les voyants s'éteignent et rien n'est possible.

    pascal G.

    Bonsoir,
    le packaging dates de janvier 2012, mais le boitier est déjà retourné chez SOMFY.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Si lors de la remise à zéro, le voyant statut s'éteint, cela signifie que vous cacher le puits de lumière par conséquent, vous bloquer la possibilité de remettre à zéro ou reparamétrer. Vérifiez donc le positionnement de la télécommande sur le boîtier.

    Bonne journée.