Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet se bloque en montant quand il fait froid ?

Quand il fait froid, j'ai un volet électrique qui se bloque en remontant à environ 10 cm du sol puis il fait du bruit sans que le volet ne bouge. Il peut redescendre mais pas remonter.
Il faut en général que je l'arrête et que j'attende qu'il fasse plus chaud pour qu'il s'ouvre normalement.
Ce volet a 7 ans et fonctionnait sans souci jusque là. Le caisson est abrité du fait de l'épaisseur du mur (70 cm).
Bref je ne vois pas trop d'où peut venir le problème ni comment ce volet peut être devenu sensible au froid ?
Merci d'avance pour votre aide !

pierre P.
pierre P.

pierre P.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    avez-vous démonter le coffre pour voir ce qu'il s'y passe ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Par le temps, les lames et les rails ont pû se déformer; vérifiez si les lames et la barrette basse circulent librement dans les rails.
    Comme vous invite à le faire Jean-Luc, ouvrez le caisson, une lame peut très bien se décaler.
    Est-ce que d'après vous, ce blocage est mécanique ou est-ce le moteur qui s'arrête.
    Si tel est le cas, un condo peut être aussi la cause.

    pierre P.
    pierre P.

    pierre P.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Merci pour ces pistes.

    Je n'ai pas encore ouvert le caisson (ne sachant pas quoi rechercher).

    Si ce n'est pas mécanique au final, où se trouve le "condo", comment le tester et comment le remplacer ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pierre

    il y a des vidéos qui expliquent comment changer un condensateur mais attention, il faut être bon bricoleur. En voici une:

    Mais avant de démonter quoi que ce soit, il faut être sur que le problème vienne de là !

    jean M.
    jean M.

    jean M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Mon volet ne fonctionne plus quand il fait froid et juste moins 2° de temperature apres juste 1 mois d'installation le volet est positionné ouest et je suis dans le sud de la France , pouvez vous m'informer c est urgent.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean,

    Afin de pouvoir vous apporter une réponse, nous avons besoin d'un peu plus d'informations.

    Vous possédez un moteur Solaire ? Avez-vous le modèle de ce moteur ?

    Bonne journée,

    Haut de page