Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

piece cassée rail porte de garage

Bonjour,
J'ai cette piece en caoutchouc en photo qui est cassé sur le rail central d'entrainement de la chaine de ma porte de garage.cette piece se situe coté porte de garage et non coté moteur.Cela ressemble a une entretoise et sert à la tension de la chaine, elle est entre 2 rondelles.J'ai mis une page de la brochure de ma porte de garage ou l'on vois cette piece.
merci pour votre reponse.
philippe

philippe C.
philippe C.

philippe C.

Niveau
0
3 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Bonjour,
    C'est impensable que ce tampon en puissant caoutchouc puisse casser.
    Il a pour mission de régler la tension de la courroie ou de la chaîne. Le réglage maxi étant un écrasement de 19mm entre les deux rondelles.
    Il est évident que pour détruire cette pièce, un effort surhumain lui est demandé.
    Vérifiez le parfait équilibre de votre porte, elle doit se manœuvrer manuellement sans aucun effort en appliquant la porte en butée de fermeture. Dans le cas contraire, la chaîne ou la courroie se détend et on croit corriger le problème en vissant l'écrou de 17mm servant à comprimer ce tampon.
    Vérifiez l'absence de point dur.
    Et, surtout, ne régler pas la force de tension au delà de 19mm d'écrasement, celà indique forcément un mauvais réglage du FdC de butée basse.
    Comme précisé dans la notice du moteur, le réglage FdC butée basse doit se faire alors que le moteur n’exerce aucun effort.
    Ce rail est vendu séparément du moteur Somfy, il faudra vous adressez au vendeur du produit.
    Avant de remonter ce tampon neuf, veillez à tous ces réglages, car, le pignon moteur n'est pas à l'abris...!!!

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Sylvain C.
    Sylvain C.

Sylvain C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    multicom est-elle la marque de votre motorisation?

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Réparations Electroniques

Bonjour,

A moins d'un fort écrasement et d'un pourrissement de matière ...

Si vous ne trouvez pas cette pièce originale, il faudra rechercher chez les mécaniciens auto, on voit ce genre de silentbloc dans les montages d'amortisseurs.
    Sinon, voir chez les revendeurs en mécanique industrielle.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique