Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Programmation levée et descente automatique volets

Lorsque que j appuie sur la touche set, l heure clignote. Mais quand j appuie sur la touche levée ou descente pour programmer l horaire, l heure ne clignote pas. Je ne peux donc pas programmer une levée automatique.
Merci pour votre aide

Caroline J.
Caroline J.

Caroline J.

Niveau
1
129 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonsoir Caroline,
    Avez vous fait changer de mode sur votre CHRONIS, décrit plus haut ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (2)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    De quel matériel parlez-vous ?
    Sans doute une chronis mais laquelle ?

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il faudrait au minimum nous dire de quel point de commande il s'agit?

    Caroline J.
    Caroline J.

    Caroline J.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il s agit d un chronis RTS. Et à l endroit où s affiche l heure de levée quand j appuie sur la touche SET, il est indiqué COS2 que je ne sollicité pas l appareil

    Bonjour Caroline,

    Pour changer de mode sur votre CHRONIS RTS il faut rester appuyé sur le bouton "SET" ainsi les 5 modes de fonctionnement vont défiler (Journalière>Sécurité>Cosmic 1>Cosmic 2>OFF).

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    après avoir appuyé sur "Set", il faut aussitôt appuyé sur "Montée" ou "Descente".
    Mais pouvez-vous donner la référence de votre chronis car il y a plusieurs modèles qui se ressemblent !

    S'agit-il de celle-ci ?

    Caroline J.
    Caroline J.

    Caroline J.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui Sylvain, c est le bon modèle chronis RTS. Encore merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir Caroline

    d'après la photo, il s'agit du modèle Chronis Smart RTS. Etes-vous certaine que ce soit celle la ?

    Je vous joins la documentation, dîtes nous si c'est cella là ? Car sur celle là, il n'y a pas de mode cosmic 1, 2 etc ...

    Bonsoir Caroline,
    Votre problème est-il résolu ?

    Caroline J.
    Caroline J.

    Caroline J.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain, j ai bien changé le mode décrit plus haut, mais je pense qu il n y a plus le lien entre le boîtier et les volets. Auriez vous cette procédure à me communiquer? Merci pour votre aide

    Bonjour,
    Avez vous une télécommande individuelle pilotant ce volet ?
    Si oui voir ici.
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/ajout-s...

    Caroline J.
    Caroline J.

    Caroline J.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J ai effectivement une télécommande qui me permet d ouvrir un ou tous les volets en même temps et cela fonctionne. Petite info. ..J ai un volet sur les 4 qui n a plus de moteur car la bais vitrée doit être enlevée et n a donc plus son utilité. Est ce que cela peut avoir un lien avec le fait la programmation ne fonctionne pas sur la lève des volets ?

    Bonjour Caroline,
    Quel type de télécommande avez vous qui pilote tout les volets ?
    Il faudra impérativement un télécommande individuelle pour piloter chaque volets, ensuite vous pourrez appairer à nouveau votre CHRONIS RTS.

    Caroline J.
    Caroline J.

    Caroline J.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La télécommande est une TELIS 4 RTS

    Caroline J.
    Caroline J.

    Caroline J.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je n ai toujours eu qu une seule télécommande pour tous les volets

    Avez vous un boitier intermédiaire sur vos volets pour pouvoir ouvrier la mémoire de celui ci, de manière à pouvoir appairer la CHRONIS RTS ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Caroline,

    Je vous informe que la télécommande TELIS 4 RTS est une télécommande multi-canaux, pourriez-vous me dire si un des canaux pilote ce volet roulant seul ?

    Bonne journée,

    Caroline J.
    Caroline J.

    Caroline J.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La télécommande de me permet de lever ou baisser les volets en même temps soit de choisir celui que je souhaite faire fonctionner. Seule la centrale, même programmée, n a aucun effet sur les volets.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Caroline,

    Pourriez-vous me dire quel est le modèle exacte de cette "centrale" ? Me dire si elle a déjà fonctionné ? Si en ordre manuel elle fonctionne ? Et m'indiquer si ce dysfonctionnement fait suite à un évènement particulier (changement de pile, ...) ?

    Bonne journée,

    Caroline J.
    Caroline J.

    Caroline J.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C est un centralisé une RTS, commande individuelle filaire avec récepteur radio RTS intégré. Elle fonctionnait auparavant. Je ne programme pas les montées et descentes automatiques l été, donc cela un moment que je ne l avais pas programmé. 1 volet sur les 4 ne fonctionne plus : le moteur a été enlevé car la fenêtre va être supprimée. Voilà, j espère vous avoir donné assez d informations. Merci pour votre aide.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Caroline,

    si vous appuyez sur monté ou descente de votre chronis, avez-vous un ou plusieurs volets qui bougent?

    Bonne journée

    Caroline J.
    Caroline J.

    Caroline J.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, aucun ne bouge par la centrale chronis. Je peux les lever ou baisser avec la télécommande ou manuellement sur les boîtiers de chaque volet.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re-Bonjour Caroline,

    je pense que votre chonis RTS n'est pas enregistrée dans vos moteurs.
    pour cela merci de réaliser la manipulation ci-dessous.

    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/ajout-s...

    Bonne journée

    Caroline J.
    Caroline J.

    Caroline J.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain, je teste encore et toujours ..... Sur quel mode faut il mettre le Chronis pour que les volets se lèvent à l heure programmée? Journalier, sécurité, cosmic 1, 2?
    Merci pour votre réponse.

    Bonsoir,
    Avez vous effectuer cette appairage ?

    Caroline J.
    Caroline J.

    Caroline J.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain, meilleures vœux pour cette nouvelle année. J ai suivi la procédure, et c est encore plus la cata. Maintenant, un canal de la télécommande manuelle pilote 2 volets en même temps. Je pense que je vais appeler un technicien car je ne trouve aucune solution. Merci pour votre aide.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique