Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

TEMPO D'ordre descente volet roulant?

Je dispose d'une commande radio RC 8224 que j'ai utilisé pour un volet roulant de baie vitrée (équipé SOMFY) et qui était vendu par Leroy Merlin uniquement en commande locale.
Tout fonctionne correctement en apparence. Toutefois, le fait que ce volet soit d'origine en commande locale, il n'est pas équipé de sécurité obstacle.
Ce qui devait arriver est arrivé, et le volet n'a pas pu effectuer sa course à 100%. L'ordre distance mémorisé dans le récepteur a continué à forcer la descente durant plusieurs minutes. Le volet coincé a été protégé par le système de limiteur de couple à cliquet situé à l'extrémité du moteur, donc pas de destruction.
Par la suite, j'ai commencé à rencontrer des glissements de l'"embrayage" et donc l'impossibilité de fermer le volet.
En fait, les ressorts du cliquet ont été fragilisés par l'incident cité ci-dessus, et le moindre effort provoque maintenant le patinage.
Après démontage et re-tension des ressorts, la situation est revenue normale.
J'aimerai pouvoir paramétrer la durée de la temporisation du maintien de l'ordre dans la limite du temps nécessaire à la fermeture totale.
De ce fait, en cas de rencontre d'obstacle, le moteur s'arrêtera au plus tôt (quelques secondes au lieu de quelques minutes). La mécanique en sera ainsi épargnée.
Merci à quelqu'un de me communiquer une procédure de réglage, si elle existe.
Cordialement

Daniel P.
Daniel P.

Daniel P.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Daniel,
    La solution serait de remplacer ce moteur par un équipé de sécurité d'obstacle.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Il nous est difficile, voire impossible de vous aider à dépanner une mécanique inconnue chez Somfy.
    Et, comme vous invite à le faire Sylvain, pour la sécurité de tous, un moteur avec détection d'obstacle serait mieux indiqué.
    Surtout après ce 1er avertissement.

    Daniel P.
    Daniel P.

    Daniel P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de vos réponses et précise à Michel que la commande RC 8224 est du matériel SOMFY ref 620336, notice 190498.
    Bien sûr, vous avez raison, l'idéal est d'installer la détection d'obstacle, mais c'est un investissement non négligeable, j'avais déjà étudié la question.
    Ma question est uniquement orientée vers le paramétrage de la temporisation de maintien de l'ordre de descente résidente dans la commande radio. Merci encore à vous.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Daniel,

    Malheureusement il n'est pas possible de paramétrer la temporisation du fonctionnement du moteur.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique