Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

TEMPO D'ordre descente volet roulant?

Je dispose d'une commande radio RC 8224 que j'ai utilisé pour un volet roulant de baie vitrée (équipé SOMFY) et qui était vendu par Leroy Merlin uniquement en commande locale.
Tout fonctionne correctement en apparence. Toutefois, le fait que ce volet soit d'origine en commande locale, il n'est pas équipé de sécurité obstacle.
Ce qui devait arriver est arrivé, et le volet n'a pas pu effectuer sa course à 100%. L'ordre distance mémorisé dans le récepteur a continué à forcer la descente durant plusieurs minutes. Le volet coincé a été protégé par le système de limiteur de couple à cliquet situé à l'extrémité du moteur, donc pas de destruction.
Par la suite, j'ai commencé à rencontrer des glissements de l'"embrayage" et donc l'impossibilité de fermer le volet.
En fait, les ressorts du cliquet ont été fragilisés par l'incident cité ci-dessus, et le moindre effort provoque maintenant le patinage.
Après démontage et re-tension des ressorts, la situation est revenue normale.
J'aimerai pouvoir paramétrer la durée de la temporisation du maintien de l'ordre dans la limite du temps nécessaire à la fermeture totale.
De ce fait, en cas de rencontre d'obstacle, le moteur s'arrêtera au plus tôt (quelques secondes au lieu de quelques minutes). La mécanique en sera ainsi épargnée.
Merci à quelqu'un de me communiquer une procédure de réglage, si elle existe.
Cordialement

Daniel P.
Daniel P.

Daniel P.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il nous est difficile, voire impossible de vous aider à dépanner une mécanique inconnue chez Somfy.
    Et, comme vous invite à le faire Sylvain, pour la sécurité de tous, un moteur avec détection d'obstacle serait mieux indiqué.
    Surtout après ce 1er avertissement.

    Daniel P.
    Daniel P.

    Daniel P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci de vos réponses et précise à Michel que la commande RC 8224 est du matériel SOMFY ref 620336, notice 190498.
    Bien sûr, vous avez raison, l'idéal est d'installer la détection d'obstacle, mais c'est un investissement non négligeable, j'avais déjà étudié la question.
    Ma question est uniquement orientée vers le paramétrage de la temporisation de maintien de l'ordre de descente résidente dans la commande radio. Merci encore à vous.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Malheureusement il n'est pas possible de paramétrer la temporisation du fonctionnement du moteur.

    Bonne journée,

    Ronan T.
    Ronan T.

    Ronan T.

    Niveau
    0
    10 / 100
    points

    Bonjour, la réponse sur la durée de maintien de l'ordre m'interresse tout de même pour un autre type de montage, pourriez vous la communiquer
    merci par avance

    RT

    Haut de page