Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Temps de réaction de Visidom OC100

Je constate régulièrement que la caméra se déclenche à raison sur détection infrarouge, mais que le début d'enregistrement arrive trop tard, le sujet intéressant est déjà hors champ, dommage!
La caméra ne posséderait-elle pas un buffer mémoire de manière à stocker qqs secondes avant l'évènement détecté ?

Via la Tahoma Box, j'ai activé un scénario qui déclenche la caméra si un détecteur de mouvement a été activé. Je retrouve le problème amplifié car il faut 5 secondes avant que la Tahoma active la caméra.

Cordialement

Régis D.
Régis D.

Régis D.

Niveau
1
131 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir Régis

    il n'y a pas de buffer mémoire qui permette de revenir en arrière après détection comme ça se fait sur d'autres matériels. (Foscam par exemple).

    Régis D.
    Régis D.

    Régis D.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean-Luc, lacune dommageable pour le produit
    Toutefois, la caméra doit quand même pouvoir limiter sa latence entre la détection et l'ecriture, ce n'est pas la techno qui limite
    Ceci est un défaut grave pour moi qui mérite une réponse de Somfy

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour Régis

    Pour moi vous avez raison et c'est pourquoi je n'ai plus de caméra Somfy chez moi à part une sur l'alarme. Je suis passé en Foscam avec enregisteur.

    Attendez qu'un Yellow vous explique le fonctionnement exact de cette caméra.

    Bonne journée !

    Régis D.
    Régis D.

    Régis D.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pas de réponse de Somfy ?

    Bonjour Régis,

    je vous confirme que notre gamme de caméra Visidom ne possède pas de buffer de mémoire.

    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique