Fermeture exavia 500?

Bonjour, après avoir fais l'apprentissage des fins de courses, le moteur 1 arrive à 5 cm puis se réouvre. En arrêtant le mouvement d'ouverture puis en relançant la fermeture le moteur vas en fermeture complete.
Merci de votre aide

Torchin B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    l'apprentissage s'est peut-être mal passé. Refaîtes le !
    Quel est l'état des voyants quand le problème survient ?

    Sylvain C.

    Bonjour Torchin,

    Remettez vos battants à vide et donnez l'ordre de fermeture pour que vos moteurs aillent sur leur butée mécanique.
    Puis fermez manuellement vos battants et essayez de remettre les bras dans les pattes de fixations vantaux.

    S'ils ne tombent pas pile dans le trou, il va falloir bouger vos pattes de fixations et faire une remise à zéro et reprogrammation.

    Le problème persiste t-il ?

    Torchin B.

    Bonjour,
    Jean luc : le voyant statut est éteint ou allumé
    Sylvain : J'ai déjà testé cette manipulation, le bras rentre parfaitement dans le support.

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Dans ce cas il faudra vérifier les cotes A et B des fixations des moteurs, Page 15 de la notice.
    Pourriez vous faire des photos de votre montage ?

    Richy C.

    Bonjour,

    Installation ancienne ou récente ?
    Si récente, je pense à une erreur mécanique dans l'installation .

    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...

    Torchin B.

    Bonjour,
    Désolé pour cette réponse tardive, mais j'ai trouvé le problème.
    Le verrin sur le vantail droit était mal installé et forcait sur la barrière lors de la fermeture ( en arrivant en fin de course sur la fermeture). Le système prenait sa comme un obstacle et lançait le cycle d'ouverture.
    Merci pour vos réponse

    Anonyme

    Merci du retour !
    Bonne journée !