Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bug l'application Tahoma en visualisation/suppression des enregistrements Visidom

L'application Tahoma permet de visualiser les enregistrements de la caméra Visidom, une OC100 dans mon cas.
De manière quasi systématique, je constate sur l'application sur iPhone (ios 9.3.3) et iPad (ios 10.1) depuis le réseau local (ie, pas de routage internet et sans problème de débit) :

  • une lenteur d'accès à la liste des enregistrements qui s'accentue si le nombre d'enregistrement est important. La liste n'apparaît pas toujours et oblige à jouer sur "Aujourd'hui", "semaine" pour qu'elle apparaisse
  • se bloque en visualisation : écran noir, la roue tourne... et le retour à la liste n'est pas possible : arrêt relance de l'application obligatoire
  • la suppression n'est pas toujours fonctionnelle, quand vous devez supprimer un historique important, vous vous rendez compte que les enregistrements réapparaissent : le formatage est la solution la plus efficace dans ce cas
  • la suppression depuis la liste via la petite croix est une bonne idée, mais il faudrait augmenter sa zone de sensibilité car il est trop fréquent d'enclencher la lecture de l'enregistrement
  • à noter que les enregistrements ne sont visualisables que depuis l'application Tahoma mais invisible depuis l'application Visidom, ce qui me parait anormal

La même chose en accès depuis un internet mobile devient très aléatoire, ce qui réduit l'intérêt du produit : quand vous êtes notifié d'un évènement, vous souhaitez le voir de suite sans que l'application n'ajoute un stress

Cordialement

Régis D.
Régis D.

Régis D.

Niveau
1
187 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Régis

    auriez-vous un appareil sous androïd pour faire un test et s'affranchir de l'OS de l'IPhone (IOs) ?.

    Régis D.
    Régis D.

    Régis D.

    Niveau
    1
    187 / 750
    points

    Non désolé Jean-Luc

    Régis D.
    Régis D.

    Régis D.

    Niveau
    1
    187 / 750
    points

    Aucune réponse, les pbs de qualité du produit n'emeuvent personne chez Somfy ?

    Haut de page