Cette question a été résolue
Bonjour,
Impossible de trouver dans les écrits la solution à mon problème.
Ma situation est la suivante:
Je suis propriétaire d'une TAHOMA conservée après la vente de ma précédente maison.
J'ai supprimé tous les volets et scénarios de la précédente configuration.
Ma nouvelle maison est équipée de 6 volets avec télécommande IO Origin.
Bien que je suive la procédure, Ma TAHOMA ne détecte aucun des 6 nouveaux volets; uniquement les télécommandes.
(et encore j'ai en supprimé une en cherchant la solution et elle ne veut plus s'enregistrer de nouveau...)
Mais cela ne sert pas.... et pour les scénario ce sont bien les volets dont j'ai besoin...
j'ai cru comprendre que ça pourrait être une affaire de "clé de sécurité" mais je ne veux pas faire de "bêtises"
Donc avant d'entreprendre une action de ce type je vous sollicite:
ma question est simple: comment permettre à ma TAHOMA de 2013 achetée pour une autre maison et d'autres volets... de détecter mes 6 nouveaux volets?
Merci d'avance.
Bonjour
si mes souvenirs sont bons:
Allez dans "Installation" puis "System IO"
entrez le code "instal" puis "Générer une nouvelle clé". Cette clé sera envoyée à l'installation.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
67% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour,
Comme vous invite à le faire Jean-Luc, il faut créer vos équipement dans "installation IO".
Puis de créer une clé, elle sera unique et commune à tous vos équipements.
Bonjour,
Halte au feu !
Si vous avez déjà (avant installation de TaHoma) une commande générale en io ou une télécommande io 2W, vos volets ont déjà une clé.
Dans ce cas il faut utiliser la télécommande io 2W pour envoyer cette clé à TaHoma qui découvrira tous les volets io.
Si vous n'avez pas de commande centralisée, effectivement la manip indiquée par Michel est correcte.
Bonsoir Jean Luc B, Michel S, et Robert P.
Tout d'abord merci pour avoir pris le temps de me répondre.
Je ne possède pas de Télécommande io 2W, uniquement les 6 télécommandes des 6 volets.
J'ai donc accédé comme conseillé au menu Système Io via le mot de passe administrateur et généré "une clé de sécurité.
j'ai eu le message "le boitier SOMFY a généré une nouvelle clé de sécurité avec succès".
Pour autant, la procédure d'appariements des volets échoue encore 2 des 6. Deux mules !
Pour les 4 autres j'ai pu les enregistrer, les intégrer à des scénarios.
je vais chercher dans les réponses existantes si je trouve une solution... mais si vous repassez par là et que vous la connaissez, je suis preneuse....
Une fois cela achevé, il me restera encore à paramétrer l'alarme Protexiom...
Bonsoir
Ca aurait dû marcher pour tous les volets.
Attention vos volets ne sont pas compatibles directement avec l'alarme Protexiom qui "parle" RTS et pas IO.
Après un reset de votre TaHoma il est probable que les volets manquants apparaissent.
Qu'est ce qui peut empêcher ces deux volets d'être repéré ? Un défaut ?
Comme beaucoup de personnes j'avais mis la zone dans mes télécommandes, deux volets commandés par la même... j'ai tout remis dans l'ordre mais peut être si je force les eux volets récalcitrants à fonctionner avec la télécommande d'un volet conciliant cela pourrait fonctionner ? Sinon avez vous une autre idée ?
Pour l'alarme, je verrais après avoir tout réglé côté volets.
Vous ne pourrez pas associer des volets io à votre alarme RTS.
Merci encore pour cette proposition.
Le reset de Tahoma n' a pas réglé mon souci.
Toujours les deux volets du salon qui sont sourds ou muets en tout cas têtus...
J'ai tenté de générer un nouvelle clé io, en pensant que les deux volets récalcitrants avaient peut-être été hermétique à cette info. mais sans effet.
Pour ma précédente configuration en 2013, j'avais paramétrer les 14 volets sans souci, et là pour 6, j'ai 1 tiers d'échec...
bien sur ils neufs tous les 6, montés en même temps par un pro...
je ne m'explique pas pourquoi deux d'entre eux échappent au contrôle...
Qulequ'un a t il une idée?
Oui j'ai une idée : faites appel à un pro pour uniformiser la clé de votre installation.
J'ai une autre idée ! Les 2 récalcitrants sont bien en IO ?
Bonjour !
Jean Luc B, tout à fait 6 volets IO !
je suis bien évidemment preneuse d'une alternative à l'intervention du professionnel.
J'ai eu la même idée que Jean-Luc...????
Ces deux volets, sont-ils bien en IO ?
Ils sont peut être facturés comme tels, mais pas posés comme tels.
Déclipsez un smoove du mur et dites nous si le recto est vert ou rouge.
Oui, mais ce sera à votre charge, sauf si vous faites appel à votre installateur de volets.
Et encore, la Tahoma, est-ce lui qui l'a installée?
Les télécommandes smoove sont vertes avec autocollant indiquant SMOOVE ORIGIN IO
J'aime comprendre, alors pourriez vous me dire si selon vous le problème peut venir des télécommandes? ou du moteur des volets? Auquel cas je rappelle l'installateur et lui demanderait de changer ce qui serait défectueux...
J'avoue que le principe m'échappe un peu...
Donc c'est bien du IO !
Rappelez l'installateur, ok...mais pour quel motif?
Le smoove pilote t-il bien le volet? Si oui, il a bien fait son boulot, donc en cas de déplacement illicite il est en droit de vous facturer.
Maintenant, si vous êtes en supers bons termes avec lui, qu'il se trouve à proximité de chez vous, vous pouvez toujours lui poser la question de venir vous voir.
Mais, s'agit-il d'un installateur agréé Somfy et qui connait la Tahoma?
Sinon, attendez ici, un Yellow's finira bien par venir vous aider.
Un Yellow's (avant que vous me posez la question) est un technicien salarié Somfy.
La société qui m' a posé les ouvertures et volets est déjà celle qui m'avait fait mon installation précédente et vendu le Tahoma en 2013.
Agréée? je ne sais pas... je vais attendre l'intervention du "yellow" déjà ensuite si aucune explication et solution ne vient à bout du problème je les contacterai...
Bonjour,
savez vous le délai de réponse d'un "Yellow" et si je peux avoir l'assurance que j'aurai au moins une réponse?
Ce matin, mes volets de chambres se sont ouverts automatiquement tels de bons petits soldats obéissant à la TAHOMA, et mes deux volets du séjour salon sont restés ostensiblement fermés , me rappelant la grève qu'ils ont entamé....
Bonsoir
les Yellow's répondent toujours ! Ca peut-être plus ou moins long.
Bonjour Loetitia,
Si vote box ne trouve que les télécommandes de vos volets, cela signifie tout simplement que vous n'allez pas dans le bon menu pour enregistrer vos volets.
Dans Configuration > IO, choisissez "équipements" et non "commandes".
Toutefois, si vous avez maintenant 4 volets sur 6 d'enregistrés, lors de l'ajout des équipements cliquez sur "ignorer" lorsque l'on vous demande de choisir une télécommande.
Malheureusement, si cela ne fonctionne pas, cela signifie que vos 2 derniers volets ont une clé de sécurité et si vous n'avez pas de télécommandes à retour d'informations, type Télis, Composio, Easy Sun ou Impresario, vous ne pourrez transférer la clé des volets à TaHoma, et il faudra donc procéder à la remise à zéro et reprogrammation de vos deux volets:
http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Gladys a répondu
un anonyme a répondu
Loetitia a répondu
Loetitia a répondu
un anonyme a répondu
Loetitia a répondu
Loetitia a répondu
un anonyme a répondu
un anonyme a répondu
Loetitia a répondu
un anonyme a répondu
Robert a répondu
Loetitia a répondu
Robert a répondu
Loetitia a répondu
Robert a répondu
un anonyme a répondu
un anonyme a été sélectionné comme meilleur répondant
Loetitia a répondu
Robert a répondu
un anonyme a répondu
un anonyme a répondu
Loetitia a posé une nouvelle question