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Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

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- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

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L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

camera Axis M1011

bonjour, j'ai installé et paramétré ma caméra Axis sur l'alarme. je cherche à la déclarer sur l'appli mobile qui me demande un n° DID qui n'y est pas sur la caméra. Si je la fait rechercher dans le résean local, rien ne se passe. Comment faire ? merci

sylvain A.
sylvain A.

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    Bonjour,
    Sans le n° DID il sera difficile de configurer la caméra.
    Attendre la réponse des Yellow's pour une solution.

    Robert P.
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    Bonjour,
    Le DID n'est utilisé qu'avec les caméras Visidom et pas avec les cameras Axis.

    Sylvain C.
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    Bonne journée, et merci pour l'info.

    sylvain A.
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    bjr,
    j'ai un peu progressé car maintenant, j'ai réussi à configurer ma caméra axis sur mon alarme mais si je lance une surveillance, cela bip mais aucune image n'est enregistré. Je ne sais plus quoi faire !. En parallèle, quelqu'un a t-il une idée pour utiliser la caméra via une appli smartphone puisqu'on ne peut pas utiliser visidom de l'appli somfy.

    Robert P.
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    Cette caméra est utilisable avec l'appli alarme Somfy.

    sylvain A.
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    comment l'utiliser avec l'appli somfy vu que l'onglet est visidom et qu'il demande un code DID pour ajouter la caméra ?

    Robert P.
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    Quelque chose n'est pas clair dans vos propos...

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Sylvain,

    Je vous informe que vous trouverez tout ce qui concerne la caméra AXIS dans le Menu "Photos" de l'application smartphone.

    Concernant le problème de remonté de photographie, avez-vous bien coché la case "Accès à distance" dans le menu "Réglages de l'interface" de l'interface PC en compte installateur ?

    Bonne journée,

    sylvain A.
    sylvain A.

    sylvain A.

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    bjr thomas,
    la case accès à distance est bien coché dans le compte installateur.
    Dans l'appli, photos/live -> caméra non opérationnelle.
    Dans la liste des éléments système, l'icone caméra est en rouge.
    J'ai redébranché la caméra, elle clignote 8 fois dans le bandeau autour de l'objectif pendant un certain temps puis après le bandeau s'éteind.
    Est ce que cela ne voudrait pas dire que le soft est à reflasher car il n'est pas impossible que j'ai appuyé sur le bouton au verso pendant l'installation ?
    Dois je la renvoyer au sav ?
    merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Sylvain,

    Votre Caméra ne se met plus à jour avec notre serveur, pourriez-vous me dire si vous l'avez raccordé en Ethernet ou en WiFi ?

    Je vous confirme aussi que vous n'avez pas supprimé son Software, la réaction de l'objectif serait différente.

    Bonne journée,

    sylvain A.
    sylvain A.

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    j'ai branché la caméra en ethernet.
    ce qui est bizarre, c'est que j'ai réussi à l'installer, donc l'alarme la vue et les 3 pistos de raccordement sont correctes

    sylvain A.
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    changement d'info, les pictos (tel, caméra et @) sont maintenant reliés par des flêches barées
    que faire ?
    Merci

    Turan K.
    Turan K.

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    Bonjour

    Depuis le passage en 2017 je n'ai plus de connexion sur la camera Axis M1011 via Tahoma.

    J'arrive bien a la voir des parametres de ma box avec une adresse IP

    Merci de votre aide

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Turan,

    Essayez de la supprimer et de l'enregistrer de nouveau, le problème persiste-t-il ?

    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Sylvain,

    Pourriez-vous débrancher votre caméra et la rebrancher, merci de m'indiquer comment réagit l'objectif après une minute ?

    S'il clignote orange, pourriez-vous essayer avec un nouveau câble Ethernet ?

    Bonne journée,

    Turan K.
    Turan K.

    Turan K.

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    Bonjour Thomas,

    apres suppression, en l'ajoutant, la camera est trouvé et selectionné jusqu'à l'etape 4, il apparait sur la fenetre axis M3113 mais il y a un message d'erreur "erreur l'opération a expiré" sur l'étape 4

    je clique ok
    je vais sur la caméra et la toujours le meme probleme "impossible de se connecter a la camera, veuillez verifier la connexion au reseau local"

    merci de votre retour

    sylvain A.
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    bjr thomas,
    j'ai débranché la caméra.
    Elle s'allume en jaune fixe env 20 sec puis en vert fixe env 20 sec puis le contour s’éteint.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Turan et Sylvain,

    Turan, pourriez-vous me communiquer le code PIN de votre TaHoma ?

    Sylvain, pourriez-vous me fournir une copie d'écran de l'ouverture des ports 80 et 443 pour votre Centrale/transmetteur et une copie d'écran des réglages DHCP de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Turan K.
    Turan K.

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    Bonjour Thomas

    je vous transmets en pièces jointes le pin du Tahoma et le message d'erreur.

    merci

    Turan K.
    Turan K.

    Turan K.

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    Bonjour

    J'ai le même phénomène qui apparaît
    Ça avait disparu après la mise à jour

    Problème de connexion avec la caméra

    Que se passe t'il ?

    Merci de votre aide

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Turan

    votre Axis est toujours connectée sur Tahoma.
    A-t'elle au moins ces références:
    M3113-VE (Axis) - version mini 5.40.9.3

    Turan K.
    Turan K.

    Turan K.

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    Bonjour Jean Luc

    c'est bien une axis 3113

    mais j'ai pas la version à l'instant pourquoi ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Parce que certains modèles ou versions ne sont pas compatibles Tahoma.

    Turan K.
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    C'est revenu à la normale

    Mystère entre la caméra et la Tahoma

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

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    Très bien ! Merci de ce retour !

    Turan K.
    Turan K.

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    Bonjour

    j'ai le problème qui est revenu

    Je n'arrive plus a me connecter à la camera Axis

    j'ai encore le message:
    Une erreur s'est produite au niveau de votre boitier Somfy. Veuillez réessayer. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le service support.
    ?????

    merci de votre aide

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    débranchez et rebranchez. Attendez quelques minutes.
    Ca donne quoi ?

    Turan K.
    Turan K.

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    Bonjour Jean Luc

    J'ai bien entendu tout debrancher et rebrancher avant de lancer un SOS sur le forum

    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Turan,

    Pourriez-vous essayer de supprimer cette caméra et la mémoriser de nouveau ?

    Bonne journée,

    Turan K.
    Turan K.

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    Bonjour

    j'ai deja essaye mais j'ai un message :

    Erreur
    La caméra ne peut pas être supprimée. Assurez-vous qu'elle soit bien alimentée et connectée au réseau, puis essayez à nouveau.

    merci

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