Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

pas acces a la centrale car https active

j'ai cange ma box bouygue par une box orange . ne voulant la reconfigurer j'ai coche la case https et maintenant je n'accede plus a ma centrale meme en tapant https://192.168.x.x ou 80 sachant que mes ports ont l'air d'etre bien ouvert.
et je ne peux y acceder via alarmesomfy.net car ma centrale n'est pas configurer correctement avec la box...
comment faire

dimitri P.
dimitri P.

dimitri P.

Niveau
1
139 / 750
points
  • Partager cette question

    Bonjour Dimitri,

    Je vous informe que si vous disposez d'une box ADSL c'est que vous êtes en dégroupage totale et le schéma de câblage sera le suivant :

    Seule la box ADSL doit être branché sur la prise en T murale.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Dimitri,
    voir ici pour les ports de votre box.

    dimitri P.
    dimitri P.

    dimitri P.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    bonjour en fait votre reponse me renvoie sur d'autres question du forum car comme je l'ai precise je n'accede plus a ma centrale et mes ports sont bien configure.dois je faire un reinitialisation de mon adresse ip ? en faisant cela cela va t il me permettre de pouvoir communiquer avec ma centrale
    merci

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous n'arrivez à vous connectez en local, il va déjà falloir faire une remise à zéro du module IP, pour cela suivez cette procédure:

    http://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    dimitri P.
    dimitri P.

    dimitri P.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    merci j'ai pu reparametrer ma centrale et je peux la piloter a distance cependant il me reste un petit soucis
    lorsque je fais untest appel telephonique filaire je ne recois pas l'appel.
    merci pour tout vous etes vraiment tres reactifs

    dimitri P.
    dimitri P.

    dimitri P.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    pour info j'ai fait la manip de reinitialisation ip cela m'a permis de pouvoir recommuniquer avec ma centrale mais l'adresse ip est restee la meme???
    en fait cela a decocher la case https

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Après un changement d'opérateur, il faut réinitialiser le module IP, fixer, l'adresse et décocher "DHCP" ensuite cocher la case "accès à distance"

    Ouvrir le capot, débrancher le câble électrique du module IP, appuyer sur le bouton du module tout en rebranchant et maintenir appuyé jusqu'au clignotement du voyant et bip centrale.

    Ensuite connectez-vous et fixez l'adresse, (décocher DHCP)

    dimitri P.
    dimitri P.

    dimitri P.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    j'ai effectue la manip et une autre adresse ip a ete designe qui 192.168.0.3 par contre maintenant je ne peux plus rien faire?dans la config de ma box ma config dhcp me permet des adresse ip de 192.168.1.10 a 150 et si je veux modifier ca j'ai peur de creer des pb sur le reste de mon installation?

    dimitri P.
    dimitri P.

    dimitri P.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    autre chose j'ai refais des reinitialisation d'adresse ip pour obtenir une autre adresse et c'est toujours la meme qui reviens ?merci

    dimitri P.
    dimitri P.

    dimitri P.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    en refaisant la manip de reinitialisation de ip en un peu different de celle indique j'ai reussi a avoir une adresse qui rentre dans les cases de ma box et qui est la meme qu'avant!!!
    du coup j'accede a ma centrale et je peux la piloter d'ou je veux. mais j'ai toujours ce pb que lorsque je fais un test telephone filaire je ne recois pas l'appel et dans ma liste evennement il y a ecrit 10 fois "modif numero appel"
    que faire

    Bonjour Dimitri,

    Je vous informe que l'affichage de "modif numéro appel" dans le journal des évènements apparaît à chaque fois que vous réaliser une action dans le menu "Réglages téléphonie filaire".

    Concernant votre problème de transmission d'appel, pourriez-vous me donner le modèle de votre box ADSL, ainsi que le schéma de câblage que vous avez effectué pour raccorder votre module RTC ?

    Bonne journée,

    dimitri P.
    dimitri P.

    dimitri P.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    bonjour
    concernant ma box c'est la live box3 de orange et pour mon cablage de centrale j'ai un cable ethernet de entre ma centrale et ma box plus un raccordement sur la prise en t de ma maison
    merci

    dimitri P.
    dimitri P.

    dimitri P.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    bonjour
    je me suis mal explique c'est bien comme ca que je suis branche

    Bonjour Dimitri,

    Pourriez-vous faire le test suivant :

    • Avec un téléphone autre que votre téléphone fixe, votre téléphone mobile par exemple, contactez votre numéro de téléphone fixe
    • Attendez 3 tonalités et raccrochez
    • Attendez 10s et composez de nouveau le numéro
    • Après 2 tonalités le transmetteur doit décrocher, composez votre code installateur
    • Le transmetteur doit vous délivrer l'état du système, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    dimitri P.
    dimitri P.

    dimitri P.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    non ca ne marche pas
    je ne connaissais pas cette manip alors si avec un autre telephone on appel 2 fois mon fixe a 10 secondes d'intervalle c'est ma centrale qui decroche

    Haut de page