Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

comment acquitter?

bonsoir. j'ai une alarme Somfy ASR 4200.. j'ai changé les piles de la sirène extérieure : piles neuves et de bonne qualité.. le clavier clignote toujours et m'indique encore "pile/liaison".. comment fait-on pour acquitter le défaut svp? d'avance merci

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir

    enclenchez l'alarme (ON)
    attendez le retour "bip" sur la sirène (environ 2 minutes)
    arrêtez l'alarme (OFF)

    bonjour
    j'ai fait ce que vous m'avez dit et le clavier clignote toujours.. vous pouvez m'expliquer comment effacer un dysfonctionnement dans la liste d'éléments, sans effacer le reste, svp.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    si le clavier clignote toujours c'est qu'il y a un autre dysfonctionnement.
    Regardez sur le clavier dans la liste des défauts

    j'ai regardé déjà et c'est le même dysfonctionnement qui apparaît soit la sirène extérieure. les piles ont pourtant été changées la semaine dernière.. j'ai lu qu'il fallait acquitter le dysfonctionnement..

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Dîtes moi exactement ce qu'il y a écrit sur le LCD lorsque vous regardez le journal en appuyant sur la flèche "BAS" du clavier.

    c'est écrit, le numéro de la sirène extérieure et problème...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Excusez-moi d'insister Pat mais je voudrais savoir ce qu'il y a d'écrit exactement ! C'est important !

    quand je mets l'alarme en marche, il y a des bips et écrit "pile/liaison"
    et dans la liste d'éléments c'est écrit: problème sur la sirène extérieure.
    je ne vois pas ce que vous voulez?

    il y a toute une liste de codes, vous pouvez me préciser ce que vous voulez que je vous lise exactement. vous connaissez bien les alarmes, moi pas du tout, donc je ne sais pas où il faut lire..

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    OK ! Dans ce cas si en mettant l'alarme en marche totale puis en l'arrêtant après la tempo, le problème persiste, c'est qu'il n'est pas corrigé.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pat,

    Pourriez-vous faire un test de déclenchement et m'indiquer si la Sirène extérieur déclenche après avoir laissé sonner les sirènes pendant une vingtaine de secondes ?

    Bonne journée,

    bonjour
    la sirène extérieure se déclenche correctement.
    c'est juste le voyant rouge du clavier qui clignote toujours..

    bonjour
    la sirène extérieure se déclenche correctement.
    c'est juste le voyant rouge du clavier qui clignote toujours..

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pat,

    Il semblerait que le problème vienne d'une mauvais information remontée par la Centrale/Transmetteur.

    Pour le corriger, Il faudrait ouvrir la Centrale/Transmetteur de votre système d'alarme, ensuite retirez une pile pendant une dizaine de secondes puis remettez-la. Est-ce que le défaut sur le Clavier apparaît de nouveau ?

    Bonne journée,

    bonjour Thomas
    j'ai fait ce que vous m'avez dit, le clavier indiquait un DO en panne, j'ai changé les piles.
    j'ai ouvert de nouveau la sirène extérieure, déplacer les piles neuves.. tout était oK pendand 2 jours et de nouveau le clavier clignote et indique pile/liaison de la sirène extérieure..

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bea,

    il faut enlever une pile sur votre centrale/transmetteur et non sur la sirène extérieure.
    Pourriez-vous faire la manipulation et nous confirme si cela solutionne votre problème.

    Bonne journée

    bonjour Thomas, moi c'est pat pas béa..
    j'ai retiré une pile sur la centrale/transmetteur et le clavier clignote toujours..
    les piles sont neuves, la sirène extérieure fonctionne.. c'est un mystère..

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour Pat !

    avez-vous essayé de mettre en marche les zones l'une après l'autre pour repérer dans laquelle se situe le problème , A moins que vous ayez tout mis sur la même zone.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re-Bonjour Pat,

    une fois que vous avez enlevé (pendant 10s) et remis une pile de la centrale, faite une mise en marche de votre alarme par le clavier puis au bout de 30s arrêtez votre alarme avec votre clavier.

    le défaut persiste-t-il?

    Bonne journée

    bonjour Thomas
    si je retire une pile 30' du clavier, est ce que ça ne va pas supprimer tous les éléments mémorisés?
    cdlt

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour Pat B.

    Non ça ne supprime rien.
    Faîtes confiance à Thomas !

    bonsoir
    j'ai retiré une pile du clavier 30', j'ai refermé.
    j'ai effectué une mise en marche de l' alarme par le clavier, puis au bout de 30s, j'ai arrêté l' alarme avec le clavier. et le voyant rouge clignote toujours.. j'en perd mon latin..

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pat,

    Malheureusement, je ne vois pas d'autres solutions que de remettre à zéro votre système d'alarme en suivant la procédure ci-dessous :

    Est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    bonsoir
    pouvez vous m'indiquer la procédure pour effacer un élément mémorisé.
    j'ai crée un nouveau code pour la sirène extérieure mais je ne sais pas comment supprimer l'ancien code de cette sirène qui m'indique le message d'erreur, d'avance merci.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pat,

    Pouvez-vous m'indiquer ce que vous entendez par "j'ai créé un nouveau code" ?

    Les codes d'identifications des éléments sont propres à chaque éléments et ne peuvent être modifiés.

    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir Pat

    vous n'avez pas répondu à Thomas concernant la réinitialisation totale de votre alarme ! L'avez-vous fait ?

    bonsoir
    non je n'ai pas réinitialisé car je ne comprends pas ce qu'il faut faire, tout cela me parait bien compliqué..
    pour le nouveau code, je vérifiais les codes actuels et un nouveau code pour la sirène extérieure est apparu.. il y en a donc 2 pour la sirène extérieure, celui qui est noté avec problème de liaison et l'autre nouveau..

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pat,

    Pourriez-vous me donner ces codes ? Car normalement le code d'une Sirène Extérieure commence par un 4., mais il se peut parfois lorsqu'il y a eu un souci lors de la mémorisation qu'elle prenne le même numéro que le Clavier ou qu'une télécommande.

    Bonne journée,

    bonsoir
    le nouveau code crée pour la sirène extérieure est:

    • 161184G et c'est effectivement le même code que la télécommande..
    • le code de la sirène extérieure qui présente un problème est le 493363G
      merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pat,

    La seule solution va donc être la remise à zéro du système complet en suivant la procédure que je vous ai indiqué plus haut. Lors de la mémorisation des Sirènes, il important de faire un appui bref (<0.5s) sur le bouton de programmation et non un appui maintenu.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique