Prise électrique variateur & Tahoma

Bonjour
Ayant acheté une prise variateur (Réf : 2401092), je n'arrive pas avec Tahoma à trouver comment réguler la puissance de l'éclairage.
Il n'y a aucun paramétrage supplémentaire à ceux proposés pour la simple prise ON/OFF.
Est ce normal?
Cdlt
Christian

Christian L.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    il n'est pas possible de faire de la variation avec Tahoma et une prise RTS même prévue pour cela. Seule la fonction ON/OFF est disponible.

    Christian L.

    @ Jean-Luc, merci pour le retour. Décidément, de plus en plus déçu de SOMFY et sa logique Domotique qui m'échappe. Leurs produits supportent différentes options dont on peut profiter pour peu que l'on n'utilise pas Tahoma. Par contre, via Tahoma, le strict minimum est proposé, sans vraie raison. Le variateur ne peut être utilisé, seulement ON/OFF. Idem pour le thermostat programmable dont on ne peut quasiment rien faire avec Tahoma. Et encore pareil sur nombre de produits. Incompréhensible...

    @Robert, la question était posée sur le produit SOMFY, qui indique sur la notice du produit supporter la fonction de variation mais qui ne fonctionne pas via leur propre domotique Tahoma. A shame!

    Anonyme

    Bonjour Christian

    je comprends votre désarroi mais ceci est dû au fonctionnement de Tahoma et de RTS.
    C'est pourquoi, Somfy crée des alliances avec d'autres constructeurs pour étoffer sa gamme de produits compatibles Tahoma comme ceux que vous a proposés Robert.

    Christian L.

    Merci Jean-Luc
    je comprends donc qu'il ne faut pas acheter d'équipements SOMFY dès l'instant où l'on souhaite profiter pleinement de son appareil via Tahoma.
    On est bien loin des messages véhiculés par SOMFY dans ses brochures et autres pages web.
    Mais je retiens la leçon, mes derniers équipements achetés m'ont laissé un arrière gout de profonde frustration alors que passionné de tech, je pensais pouvoir profiter de mes équipements via les applis mobile/pc.
    Il faut donc analyser son besoin, chercher un fournisseurs proposant les fonctionnalités opérationnelles depuis Tahoma, et ne plus piocher dans le catalogue SOMFY ''aveuglement'' comme je l'ai fait (pensant que je pourrais profiter de 100% des fonctionalités en minimisant les pbs d'interfonctionnement, car tout sous la même marque)
    Bien décevant, mauvaise expérience que je vais partager pour éviter à d'autres de rencontrer ces mêmes déceptions
    Cdlt
    Christian

    Marc L.

    Je partage tout à fait le point de vue de Christian et sa déception ...

    NICO F.

    Je partage tout votre deception.

    Je suis aussi dans l'impossibilité de contacter tahoma.
    Beaucoup de question sans réponse. Déçu.

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Nico,

    suite à notre conversation téléphonique de ce jour, je vous confirme la modification de l'heure de votre TaHoma pour qu'elle corresponde à l'heure de la réunion.

    Bonne journée

    Simon

    Bonjour, comment faire pour allumer une lampe avec la prise variateur?
    moi quand je lui demande d'allumer la lampe elle s'allume au minimum et je suis obligé d'utiliser la télécommande pour augmenter la puissance.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Simon,
    pouvez vous me faire un sceenshot de votre application lors du pilotage?
    Bonne journée.