Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

nom de domaine somfy

Bonjour
J'ai une alarme somfy protexiom 600 de fin 2009 qui ne semble pas avoir tous les menus de celle dès 2010, en particulier pour le nom du domaine somfy.
Est il possible d'obtenir un nom de domaine somfy type xxxx.somfy.net qui serait mis à jour par ma box/routeur pour accès depuis Internet (je suis en ip variable) ?
Par avance merci pour votre réponse positive.
Cordialement

christophe C.
christophe C.

christophe C.

Niveau
0
53 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Christophe,

    Pourriez-vous me donner la version donnée par le menu 755 du clavier LCD et la version du firmwar via les réglages de l'interface. Merci.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    ce que vous demandez n'est pas possible. Par contre quel est votre problème exactement ?
    Pouvez-vous faire des copies d'écran de votre configuration?

    Bonjour Christophe,

    Merci de nous communiquer le numéro à 6 chiffres de votre centrale que vous trouverez dans le menu 5 de votre clavier.
    Enfin, selon l'ancienneté de votre centrale, il est possible que celle-ci ne soit pas compatible avec l'accès à distance et seulement compatible avec l'accès local.

    Bonne journée.

    christophe C.
    christophe C.

    christophe C.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Afin d'arriver à me créer un compte sur alarmesomfy.net, j'ai suivi la procédure à la lettre :
    -reconfiguration de la livebox
    -reconfiguration de l'alarme : pas de DHCP, adresse IP 192.168.1.202
    Note : ayant un modèle ancien (~2009) d'alarme, je n'ai pas (trouvé ?) la case "Accès à distance" mais ceci semble être réalisé de fait car j'arrive à accéder à mon alarme depuis l'extérieur (adresse IP extérieure variable) comme depuis l'intérieur de mon réseau.

    Néanmoins, quand je me connecte http://www.alarmesomfy.net la recherche de mon alarme "tourne en boucle" mm après avoir débrancher et rebrancher la prise secteur de la centrale, donc impossible de se créer un compte... :-(

    Merci pour votre aide.

    Ps : le numéro de ma centrale est : 554386

    christophe C.
    christophe C.

    christophe C.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Sur mon alarme, j'ai trouvé les infos suivantes :
    Version bootloader : 00000839v1.9
    Version firmware : 00000724v2.8
    Cordialement.

    Bonjour Christophe,

    Votre centrale n'est effectivement pas compatible avec les accès à distance.
    Vous ne pouvez donc pas créer non plus de compte pour l'accès à distance.

    Bonne journée.

    christophe C.
    christophe C.

    christophe C.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Si mon alarme n'est pas compatible directement avec le système somfy de connexion à distance, mon alarme est quand mm accessible à distance (essais déjà réalisés plusieurs fois et ça marche sans pb).
    Mon pb : une ip de FAI variable...
    Aussi serait il possible à somfy de me créer une adresse xxxsomfy.net et moi de l'associer à l'adresse ip de ma box et maj par ma box ?
    Ce serait un moyen élégant de contourner le pb ? Ou y a t il un moyen d'avoir une Maj du soft de mon alarme afin de la rendre compatible avec la connexion à distance somfy ?
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement

    Bonjour Christophe,

    nous ne pouvons malheureusement pas créer un compte à distance pour votre centrale.
    concernant une mise à jour, il n'est pas possible de mettre à jour uniquement votre soft il faut également changer la carte de la centrale.

    nous proposons une mise à jour permettant de remplacer la centrale intégralement ce qui vous permettrez de bénéficier d'un accéder à distance à votre système d'alarme.

    http://boutique.somfy.fr/echange-transmetteur-alarme-pour...

    http://boutique.somfy.fr/echange-transmetteur-alarme-pour...

    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique