Cette question a été résolue

nom de domaine somfy

Bonjour
J'ai une alarme somfy protexiom 600 de fin 2009 qui ne semble pas avoir tous les menus de celle dès 2010, en particulier pour le nom du domaine somfy.
Est il possible d'obtenir un nom de domaine somfy type xxxx.somfy.net qui serait mis à jour par ma box/routeur pour accès depuis Internet (je suis en ip variable) ?
Par avance merci pour votre réponse positive.
Cordialement

christophe C.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Pourriez-vous me donner la version donnée par le menu 755 du clavier LCD et la version du firmwar via les réglages de l'interface. Merci.

    Bonne journée.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour

    ce que vous demandez n'est pas possible. Par contre quel est votre problème exactement ?
    Pouvez-vous faire des copies d'écran de votre configuration?

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Merci de nous communiquer le numéro à 6 chiffres de votre centrale que vous trouverez dans le menu 5 de votre clavier.
    Enfin, selon l'ancienneté de votre centrale, il est possible que celle-ci ne soit pas compatible avec l'accès à distance et seulement compatible avec l'accès local.

    Bonne journée.

    christophe C.

    Bonjour,
    Afin d'arriver à me créer un compte sur alarmesomfy.net, j'ai suivi la procédure à la lettre :
    -reconfiguration de la livebox
    -reconfiguration de l'alarme : pas de DHCP, adresse IP 192.168.1.202
    Note : ayant un modèle ancien (~2009) d'alarme, je n'ai pas (trouvé ?) la case "Accès à distance" mais ceci semble être réalisé de fait car j'arrive à accéder à mon alarme depuis l'extérieur (adresse IP extérieure variable) comme depuis l'intérieur de mon réseau.

    Néanmoins, quand je me connecte http://www.alarmesomfy.net la recherche de mon alarme "tourne en boucle" mm après avoir débrancher et rebrancher la prise secteur de la centrale, donc impossible de se créer un compte... :-(

    Merci pour votre aide.

    Ps : le numéro de ma centrale est : 554386

    christophe C.

    Bonjour
    Sur mon alarme, j'ai trouvé les infos suivantes :
    Version bootloader : 00000839v1.9
    Version firmware : 00000724v2.8
    Cordialement.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Votre centrale n'est effectivement pas compatible avec les accès à distance.
    Vous ne pouvez donc pas créer non plus de compte pour l'accès à distance.

    Bonne journée.

    christophe C.

    Bonjour
    Si mon alarme n'est pas compatible directement avec le système somfy de connexion à distance, mon alarme est quand mm accessible à distance (essais déjà réalisés plusieurs fois et ça marche sans pb).
    Mon pb : une ip de FAI variable...
    Aussi serait il possible à somfy de me créer une adresse xxxsomfy.net et moi de l'associer à l'adresse ip de ma box et maj par ma box ?
    Ce serait un moyen élégant de contourner le pb ? Ou y a t il un moyen d'avoir une Maj du soft de mon alarme afin de la rendre compatible avec la connexion à distance somfy ?
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    nous ne pouvons malheureusement pas créer un compte à distance pour votre centrale.
    concernant une mise à jour, il n'est pas possible de mettre à jour uniquement votre soft il faut également changer la carte de la centrale.

    nous proposons une mise à jour permettant de remplacer la centrale intégralement ce qui vous permettrez de bénéficier d'un accéder à distance à votre système d'alarme.

    http://boutique.somfy.fr/echange-transmetteur-alarme-pour...

    Bonne journée