Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

SGS600 le second vantail se bloque?

Bonjour,
Depuis quelques temps mon automatisme de portail avait un fonctionnement aléatoire:le ventail qui s'ouvre en premier ne se refermait pas complètement il s’arrêtait à 30cm de la fin de sa course. Les différentes infos trouvées sur ce forum m'ont décidé à commander une nouvelle carte électronique.Après le remplacement de la carte le problème a changé.L'apprentissage des courses des vantaux se passe bien,mais ensuite le vantail qui s'ouvre en second refuse de s'ouvrir ,le moteur semble partir dans le mauvais sens et se bloque.De temps en temps après deux ou trois tentatives d'ouverture/ fermeture ça marche.J'ai essayé de croiser les moteurs :idem
Merci pour un conseil

Michel S.
Michel S.

Michel S.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Carte Neuve achetée chez Somfy

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel.

    Pourriez vous faire l'essai de déverrouiller les moteurs pour les positionner mi-course. Reverrouiller, reprendre la procédure d'apprentissage.
    Au premier appui sur la télécommande M1 doit s'ouvrir le premier, en suite M2.
    Si ce n'est pas le cas, il faudra inverser les fils des moteurs sur le boitier électronique.

    Tenez nous informés du résultat de ce test.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Comme Sylvain, il est possible qu'un moteur soit branché à l'envers ou les deux .
    Faire le contrôle indiqué, corrigez si nécessaire, puis une RAZ et recommencez la mise en service.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour.
    J'ai fait les test proposés par Sylvain et Richy. les moteurs sont bien branchés: Si j'inverse le câblage, à l'apprentissage le moteurs démarrent à la fermeture .
    J'ai donc rétabli le câblage et refait l'apprentissage qui semble bien se dérouler, mais après ce cycle ,à la première ouverture le premier vantail s'ouvre mais pas le second.
    par contre, si je fait une commande d'ouverture par le digicode du portail (fermeture d'un contact entre les bornes 3 et 5) ça marche!
    il est à noter que dans le cas d'une commande d'ouverture par la télécommande,c'est le moteur M2 qui commence à tourner (une seconde ) puis s’arrête ensuite le moteur M1 démarre et ouvre complétement son vantail, Le moteur M2 ne bouge pas et le vantail reste fermé.
    Dans le cas d'une commande par le digicode (celle qui marche) il n'y a pas de démarrage du moteur M2 avant le moteur M1.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai trouvé! je faisait une erreur en enregistrant mes télécommandes, je programmais la fonction "ouverture piéton ou totale".
    Voilà ce qui arrive quand on lit trop vite la notice !
    Merci à Sylvain et Richy de s’être penché sur mon cas.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Et bien, voilà encore un heureux !

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci du retour.
    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique