SGS600 le second vantail se bloque?

Bonjour,
Depuis quelques temps mon automatisme de portail avait un fonctionnement aléatoire:le ventail qui s'ouvre en premier ne se refermait pas complètement il s’arrêtait à 30cm de la fin de sa course. Les différentes infos trouvées sur ce forum m'ont décidé à commander une nouvelle carte électronique.Après le remplacement de la carte le problème a changé.L'apprentissage des courses des vantaux se passe bien,mais ensuite le vantail qui s'ouvre en second refuse de s'ouvrir ,le moteur semble partir dans le mauvais sens et se bloque.De temps en temps après deux ou trois tentatives d'ouverture/ fermeture ça marche.J'ai essayé de croiser les moteurs :idem
Merci pour un conseil

Michel S.

    Réponses

    Michel S.

    Carte Neuve achetée chez Somfy

    Bonjour Michel.

    Pourriez vous faire l'essai de déverrouiller les moteurs pour les positionner mi-course. Reverrouiller, reprendre la procédure d'apprentissage.
    Au premier appui sur la télécommande M1 doit s'ouvrir le premier, en suite M2.
    Si ce n'est pas le cas, il faudra inverser les fils des moteurs sur le boitier électronique.

    Tenez nous informés du résultat de ce test.

    Bonjour,

    Comme Sylvain, il est possible qu'un moteur soit branché à l'envers ou les deux .
    Faire le contrôle indiqué, corrigez si nécessaire, puis une RAZ et recommencez la mise en service.

    Michel S.

    Bonjour.
    J'ai fait les test proposés par Sylvain et Richy. les moteurs sont bien branchés: Si j'inverse le câblage, à l'apprentissage le moteurs démarrent à la fermeture .
    J'ai donc rétabli le câblage et refait l'apprentissage qui semble bien se dérouler, mais après ce cycle ,à la première ouverture le premier vantail s'ouvre mais pas le second.
    par contre, si je fait une commande d'ouverture par le digicode du portail (fermeture d'un contact entre les bornes 3 et 5) ça marche!
    il est à noter que dans le cas d'une commande d'ouverture par la télécommande,c'est le moteur M2 qui commence à tourner (une seconde ) puis s’arrête ensuite le moteur M1 démarre et ouvre complétement son vantail, Le moteur M2 ne bouge pas et le vantail reste fermé.
    Dans le cas d'une commande par le digicode (celle qui marche) il n'y a pas de démarrage du moteur M2 avant le moteur M1.

    Michel S.

    J'ai trouvé! je faisait une erreur en enregistrant mes télécommandes, je programmais la fonction "ouverture piéton ou totale".
    Voilà ce qui arrive quand on lit trop vite la notice !
    Merci à Sylvain et Richy de s’être penché sur mon cas.