Est il prévu que somfy crée un module qui se rajouterai sur l'alarme afin de détecter le brouillage

Est il prévu que somfy crée un module qui se rajouterai sur l'alarme afin de détecter le brouillage des 2 fréquences et enfin déclencher l'alarme ? lorsqu’il y a brouillage seul une indication sur le journal est faite il ne doit pas être bien compliquer de faire déclencher l'alarme (vos ingenieurs peuvent ils faire quelque chose c'est vraiment problematique une mise a jour peut etre ...)

cordialement

Anonyme

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour Grégory

    Je laisse le soin à Somfy de répondre à cette question, toutefois, sachez qu'à l'heure actuelle, il n'est pas possible d"upgrader le firmware des alarmes.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Grégory,

    A l'heure actuelle, je n'ai pas entendu parler d'un nouveau produit de ce type en développement ou en futur commercialisation.

    Bonne journée.

    Anonyme

    c'est quand même fabuleux ce problème est bien connu et ce depuis longtemps SOMFY ne fait rien du tout pour mettre en oeuvre une modification du système ou un rajout de module afin de détecter le brouillage
    est ce qu'au moins ce problème a été remonté ?
    pas très sérieux tout ça tout de même
    on investi dans une alarme assez onéreuse qui au final ne sert a rien du tout sans une détection de brouillage
    je pense me tourner vers une association de consommateur (les personnes que ça intéresse peuvent me contacter)

    Anonyme

    Bonjour Grégory

    Je vous accorde que l'idée est intéressante.
    Mais de là à dire que cette alarme ne sert à rien du tout, c'est un peu fort ! Elle dissuade la plupart des petits cambrioleurs.

    Quoi qu'il en soit, petits moyens ou gros cambrioleurs, ne s'encombrent pas d'un brouilleur pour commettre leurs méfaits. Un de mes voisins, s'est fait cambriolé son pavillon de 250 m2 pourtant équipé d'une alarme (non Somfy), de détecteurs divers et variés, de 3 sirènes extérieures, de caméras et j'en passe !

    Savez-vous si d'autres marques proposent cet équipement ?

    Anonyme

    je suis d'accord avec vous concernant les petits cambrioleurs mais désormais même les petits cambrioleurs sont au faites des dernières technologies de plus avec l'internet tout s’achète un peu trop facilement, notamment les brouilleurs !!!
    Quand a s'encombrer, avec la miniaturisation on ne peux plus dire ça
    Chez Diagral lorsqu'il y a brouillage des frequences l'alarme sonne ça ne me parait pas extraordinaire de faire de meme pour les alarmes somfy sachant que cela s'inscrit dans le journal des evenements (une petite ligne de commande du genre : si inscription brouillage dans journal événement = déclenchement alarme) cela ne me parait pas insurmontable
    ou bien comme je disais plus haut un module a brancher sur la centrale qui détecterai le brouillage et hop (pas de mise a jour firmware, du matériel en plus c'est tout que bien sur le consommateur achèterai business is business)

    Anonyme

    Oui l'idée est bonne ! J'en conviens !
    Bon week-end !

    Anonyme

    merci a vous aussi
    en espérant que somfy bouge un peu de ce point de vue

    Anonyme

    Généralement Somfy prend les bonnes idées. De la à les mettre en œuvre, ça peut prendre un peu de temps !...

    Sylvain

    Bonjour, toujours pas de nouvelle concernant une solution Somfy contre le brouillage des alarme de maison?

    Anonyme

    Bonsoir

    comme l'a dit Glabys plus haut, il n'y a pas de projet actuellement sur le sujet !

    Mat

    @Grégory je me pose la même question. Vu que les modules communiquent entre eux par radio ca parait impossible que la centrale déclenche la sirène s il y a un brouilleur. Soit il faudra qu' on réinstalle qqchose en filaire mais faut il encore que le système le permette. Soit je pensais à un module qui s intercale entre la centrale et la prise de courant qui simulerait une brève coupure de courant afin d envoyer un sms/appel personnalisé pour au moins nous informer.

    Nicolas B.

    Bonjour,
    Je suis également étonné que Somfy ne prenne pas en considération nos demandes.
    Faire sonner l'alarme lors d'une détection de brouillage n'est pas forcément très compliqué à réaliser.

    Diagral, Delta Dore le font !

    Est ce que cette fonctionnalité pour toutes les gammes d'alarmes est dans la roadmap de Somfy ?

    Nous sommes plusieurs clients à attendre une réponse.

    Cordialement,

    Florian C.

    Bonjour,

    J'apporte mon soutien à cette demande de mieux sécuriser l'alarme Somfy (anciennement Myfox) contre les brouilleurs Wifi. Une nouvelle caméra externe vient tout juste de sortir, mais sans signal wifi, on n'a plus d'image. Il est dommage que cette caméra ne puisse pas être branchée en filaire. L'alimentation aurait pu se faire en POE ce qui réduit le nombre de câbles à faire arriver.

    Un brouilleur Wifi coûte dans les 150€ sur internet.
    C'est vraiment à la portée de n'importe qui. Il suffit de repérer qu'une maison est équipée d'une alarme Somfy pour savoir qu'il faut venir avec un brouilleur afin de complètement désactiver l'alarme.

    Ne serait-il pas possible de vendre un équipement complémentaire qui détecte la présence d'un brouilleur wifi dans les environs ?

    Evidement, celui-ci doit être branché en filaire.

    A titre personnel, j'ai actuellement une caméra branchée en ethernet et qui surveille l'extérieur de ma maison. J'attendais la caméra Somfy outdoor avec impatience pour avoir quelque chose d'intégré au reste de mon alarme. Mais compte tenu de cette "faille", je ne suis pas sûr de l'acheter.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Florian,

    Un brouilleur WiFi coupera uniquement la connexion entre votre système d'alarme et nos serveurs, mais vos équipements continueront de fonctionner en local (déclenchement sur détection). Vous serez informé par notification que vos équipements ont perdu leur accès à internet et vous pourrez même continuer à être alerté en cas de déclenchement si vous souscrivez à un service Gold ou Platinium qui permet d'utiliser un réseau de secours pour continuer à recevoir des alertes.

    Bonne journée,

    Mat

    Bonjour. Florian C évoque le brouillage du wifi mais cela n exclut pas le brouillage 433MHz qui rend l alarme HS. N est ce pas ?
    Cordialement

    Nicolas B.

    Pour résumer, si l'alarme est brouillée, alors les serveurs de somfy notifie la perte de communication avec l'alarme.

    Par contre votre alarme ne sonnera pas.
    Autant dire vous êtes au courant qu'on vous cambriole et que l'alarme ne sonne pas.

    C'est pour cette raison que je n'ai pas acheté l'alarme Somfy.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Mat et Nicolas,

    Ma réponse concernait uniquement les systèmes d'alarme de la gamme Somfy Protect évoqués par Florian, pourriez-vous m"indiquer quels sont les modèles de vos systèmes d'alarmes ?

    Bonne journée,

    Mat

    Bonjour. Il s agit du modele protexiom qui date de 5 ans environ
    Cdt

    Nicolas B.

    Je n'ai finalement pas acheté d'alarme Somfy.
    Je me suis tourné vers une autre marque certifiée NFA2P.