Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

pourquoi ma motorisation portail SGA 4100 est elle souvent bloquee?

mon portail s est arrêté plusieurs fois sans raison.
A chaque fois je constate que l alimentation 230V est présente et que tous les voyants de la carte sont éteints.
J attends quelques heures et il fonctionne a nouveau sans aucune intervention
Il s'agit d'une motorisation SGA 4100 achetée le 13 Octobre 2010 avec une carte à 5 voyants N° 90116658
Merci pour votre réponse

Jean claude F.
Jean claude F.

Jean claude F.

Niveau
0
4 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Si le portail est mal réglé et que le moteur force il est possible qu'il se mette lui même en sécurité.

    Bonjour Jean-Claude,

    Je vous informe que si les voyants sont éteints c'est que soit votre motorisation n'est plus alimentée, soit le boîtier électronique est défectueux.

    Il faudrait donc vérifier la présence de 230V aux bornes 15&16 de la motorisation lorsque les voyants sont éteints et vérifier que ces bornes soit bien serrées.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique