Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma - Perte de connexion boitier

Bonsoir,

Je suis en train d'essayer d'installer/configurer une box tahoma V2 premium mais cela n'a pas l'air de fonctionner.

Message d'erreur :
Perte de connexion avec le boîtier TaHoma. Vous ne pouvez pas accéder au menu CONFIGURATION.

J'ai bien activé le compte avec le code PIN, j'ai essayé de faire un RST (débranchement / Appui sur le bouton RST / rebranchement / Attente voyant rouge / relâche du bouton RST) de la box mais rien n'y fait et le voyant est blanc.

Pourriez vous m'aider ?

PS : pour info je possède la livebox 4 et la configuration réseau semble correcte.

Merci d'avance.

Cordialement.

Thomas E.
Thomas E.

Thomas E.

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    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

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    Bonjour,
    Avez-vous répondu à l'email de confirmation de votre compte ? Vérifiez dans les "courriers indésirables".

    Thomas E.
    Thomas E.

    Thomas E.

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    Effectivement je n'ai pas l'impression d'avoir reçu de mail de confirmation. Je n'ai rien dans la corbeille ni même dans spam.

    Savez vous comment faire pour recevoir de nouveau ce mail ?

    Merci d'avance.

    Cordialement.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

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    Communiquez votre PIN et attendez l'intervention d'un Yellow.

    Thomas E.
    Thomas E.

    Thomas E.

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    Merci pour ce retour Robert.

    Voici mon PIN : 1201 4517 3885

    Cordialement.

    Thomas E.
    Thomas E.

    Thomas E.

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    Bonjour,

    Est ce qu'il faut faire quelque chose de particulier pour qu'un Wellow regarde son post ? Ou faut-il juste être patient ?

    Merci d'avance.

    Code PIN : 1201 4517 3885

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Bonjour Thomas,

    De mon côté votre box apparaît comme non connectée ou non alimentée.
    Pourriez-vous essayé de changer de port et de câble éthernet et si ça ne fonctionne toujours pas de connecter votre TaHoma sur un autre réseau.

    Bonne journée.

    Thomas E.
    Thomas E.

    Thomas E.

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    Bonsoir Gladys,

    J'ai toujours le même problème après avoir changer de port réseau et de câble réseau.
    Dans la console d'administration de ma livebox 4 je vois bien que la box tahoma est connectée et qu'une adresse IP lui est bien affectée.

    Savez vous s'il faut faire une configuration firewall/NAT particulière pour que la box tahoma fonctionne ? Si je veux essayer de faire cette configuration manuellement qu'elles sont les protocoles/ports à autoriser en entrée et sortie ?

    Merci d'avance pour votre retour.

    Cordialement.

    Thomas E.
    Thomas E.

    Thomas E.

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    Bonjour Gladys,

    Je n'ai pas la possibilité de tester la box tahoma sur un autre réseau avant ce week-end.
    Pourriez vous me donner la liste de flux entrant/sortant port/protocole que je dois ouvrir sur le firewall de ma box pour que la box tahoma puisse fonctionner.

    Merci d'avance.

    Cordialement.

    Hervé C.
    Hervé C.

    Hervé C.

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    bonjour Robert
    pris le cordon de mon portable qui fonctionne
    fait un reset de 30 s avec coupure de l'alim
    rien a faire toujour la led rouge allumé.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Bonjour Thomas,

    Votre box ne s'est jamais connectée.
    Je pense qu'il va falloir contacter votre revendeur pour SAV.

    Bonne journée.

    Hervé C.
    Hervé C.

    Hervé C.

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    bonjour Gladis
    ma box est connectée depuis 2012
    aucuns soucis auparavent
    Sauf que Suite à une manipulation de moi-même sur la reprogrammation d’une télécommande
    Velux KX100 I-O Homecontrol.
    Sur mon boitier TaHoma la led du bas est allume en rouge.
    Sur mon tableau de bord Somfy « Solution domotique inactive » en rouge
    Et le message suivant apparait
    « Perte de connexion avec le boîtier TaHoma.
    Vous ne pouvez pas accéder au menu CONFIGURATION. »
    Je tiens à signaler que le programme tourne car les motorisations des volets Somfy
    Continuent leurs cycles.
    Pourriez-vous me renseigner pour débloquer la situation.
    A l’avance merci

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Il faudrait vérifier le câble éthernet voir le changer et changer de port éthernet pour commencer.
    Si ça ne fonctionne pas, essayer de faire un reset avec le bouton RST.
    Si ça ne fonctionne toujours pas, il faudra la mettre sur un autre réseau et malheureusement, si ça n’aboutit toujours pas, il faudra contacter votre revendeur pour SAV.

    Bonne journée.

    Hervé C.
    Hervé C.

    Hervé C.

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    Bonjour Gladis
    Un fait nouveau depuis hier les commandes RTS ne fonctionne plus avec la Tahona
    Je viens de réaliser la manip à l’instant.
    Pris un autre câble et une autre sortie Ethernet directement sur ma Freebox idem
    Pas de connexion.
    Fait un reset de la Tahoma idem
    Je peu l’emmener chez un revendeur Somfy pour l’essayer ?
    Dans le 76770 qui je peux contacter
    Merci de me renseigner

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Bonjour Hervé,

    Le mieux serait de contacter la personne qui vous l'a vendu.

    Sinon, vous pouvez essayer de contacter l'un revendeur proche de chez vous.

    Bonne journée.

    Bonjour Gladys
    Enfin j’ai trouve mon erreur de connexion sur la Tahoma
    Prise ethernet défectueuse.
    Les deux led sont vertes
    Les équipements RTS fonctionnent a nouveau a partir de la Tahoma.
    Seuls les équipements I.O Vélux ne fonctionnent pas.
    On me demande un mot de passe pour envoyer la clé.
    La seule télécommande Vélux est une KX 100
    Merci de m’indiquer la marche a suivre

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

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    Bonjour,
    Le mot de passe est : instal

    Bonsoir Robert et merci pour le mot de passe
    Comme expliquer auparavant
    Mon installation Tahoma ne reconnait plus la clé IO de mes Vélux.
    Je possède une télécommande Klr100 a affichage pour tout mes volets
    Et qui les pilotes bien tous
    Ma question je procède comment pour renvoyer le code IO
    Merci de votre aide
    H.COTÉ

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

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    Bonjour,
    Ne "jouez" pas avec la clé io au risque de mettre un gros b. dans votre installation.
    Quelles télécommandes et équipements io avez-vous dans votre installation ? (Tahoma est une télécommande)

    Re Bonsoir Robert
    Voila, en recopiant une télécommande KLR100 (afficheur HS suite à une chute) sur une autre
    télécommande identique KLR100 . Depuis j’ai perdu la clé IO pour piloter ma TaHoma
    Je vous bien les équipements sur le synoptique de commande avec un point noir
    Idem pour mon téléphone
    Message de mon téléphone
    (L’équipement n’à pas la même clé de sécurité que le boitier SOMFY)
    Que faire ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Bonjour Hervé,

    Il faut tout d'abord, faire un transfert de clé du TaHoma à la KLR en allant dans le menu système io du Tahoma, puis rentrez avec le mot de passe: instal , ensuite cliquez sur "envoyer la clé de sécurité de l'installation", et enfin la recevoir sur la KLR 100 (voir menu de la KLR).
    Ensuite, si vos Velux, sont dans la nouvelle KLR, lancez une nouvelle reconnaissance des produits en allant cette fois dans Configuration, puis ajouter et ignorer lorsque l'on vous demande de choisir une télécommande, TaHoma recherchera donc les produits possédant la même clé.

    Bonne journée.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Re-Bonjour,

    Choisissez vous bien "envoyer la clé de sécurité" depuis TaHoma puis sur la KLR:

    Bonne soirée.

    Bonjour Gladis
    oui l'option envoie
    et après plusieurs essais la clé à finis par s’installer.
    Par quel miracle ?
    Sélectionner une télécommande Télis au hasard
    Tout est revenu à la normalité.
    Sauf qu’il faut manœuvrer une foi pour effacer le point d’interrogation.
    De plus j’ai reprogrammé les deux KRX100.
    Je garde précieusement la procédure au cas où !!!
    Encore merci
    Salutations
    H.COTÉ

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

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    Bonjour,
    Depuis 3 jours, je ne peux accéder à ma Somfy Box. Si je vais sur l'interface Tahoma, dans l'onglet "configuration", j'ai le message: Perte de connexion avec le boîtier Somfy.
    J'ai essayé toutes les solutions proposées dans ce forum: trombone dans reset, rebrancher la box, attendre 12s, etc,etc...
    Ainsi que débrancher ma box SFR, la rebrancher...
    J'ai aussi changé le câble ethernet box Somfy - box SFR, changé de port éthernet sur la box SFR, bref, je crois avoir tout essayé. En désespoir de cause, je tente l'appel au SAV. Là on me demande d'entrer un nom ou d'appuyer sur des touches mais sans me dire à quoi ça correspond !
    Donc, appel dans le vide.
    J'en appelle donc à Robert P. qui m'a déjà aidé à plusieurs reprises par le passé, ou à un autre spécialiste ou à un Yellow !
    Mon code PIN Somfy Box est le 0220-6507-9247.
    La version est: 2017.3.4-5, donc pas la dernière.
    Je précise que lorsque je fait reset etc..., le voyant du haut s'allume finalement en vert pendant 2s, mais repasse irrémédiablement au rouge fixe après. D'autre part, le voyant vert du port éthernet de ma box SFR où est connecté mon câble Somfy box ne s'allume pas. C'est pareil si je change de port.
    Merci si vous pouvez m'aider à résoudre mon pb.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Bonjour Christian,

    Si toutes les manipulations: reset, changement du port et changement du câble éthernet ne permet pas de faire redémarrer votre Somfy Box, il va falloir procéder au retour SAV de celle-ci.
    Pour cela, je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

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