Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

changer le cable dans la fiche moteur ?

bonjour,
le cable de mon moteur somfy est qasi coupé en sortie de moteur ( le fils a du frotter sur le volet ) je cherche donc a repiquer le fil qui est super long , sur le moteur, j'ai retiré la fiche qui est dans le moteur, j'ai retiré le petit bout plastique noir qui tient un peu le câble, et pour sortir le cable de la fiche je vois bien que j'ai 4 " ergots " a appuyer pour que le petit bout de la fiche ou sont clipé les fils sorte par devant, sauf que seul je ne trouve pas d'outils adéquates pour appuyer sur les 4 ergots et tiré sur la fiche en même temps
si quelqu'un a une astuce merci ...

sylvain C.
sylvain C.

sylvain C.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour "Sylvain C"
    La solution serait de faire un appui sur l'ergot de manière à le plier vers l'intérieur pour le libérer de la butée.

    sylvain C.
    sylvain C.

    sylvain C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    merci sylvain c c'est bon j'ai trouvé .

    sylvain c ^^

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci du retour.Bon week-end.

    Guillaume P.
    Guillaume P.

    Guillaume P.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonjour Sylvain C, je viens pour te demander ton astuce pour ouvrir le connecteur a 4 ergots. Ca va faire quelques heures que j essaye à part l abîmer je ne fais rien de bien. En espérant que tu seras prévenu de mon message, je t'en remercie par avance.
    Cdt Guillaume

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pourriez vous faire une photo du connecteur avec les fils !

    Guillaume P.
    Guillaume P.

    Guillaume P.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Je vous joins la photo....C est un filaire 4 fils, j'espère que c'est votre demande.
    Cdt

    sylvain C.
    sylvain C.

    sylvain C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    bonjour, sur la photo ou la fiche est posée sur la table , il y a un petit plastique noir ovale en plein milieu , il faut le retirer avec une pointe, dessous y'a des vis a defaire

    Guillaume P.
    Guillaume P.

    Guillaume P.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Je vais essayer de le retirer car j avais déjà fait des tentatives non concluantes, merci

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous allez y arriver ce n'est qu'un serre-câble!

    Guillaume P.
    Guillaume P.

    Guillaume P.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bon... Rien de concluant... Je pense y arriver car étant perspicace je suis entrain de casser en petit bout la partie ovale. Il doit y avoir autre chose, ce n est pas possible au stade ou j en suis, elle ne se décroche pas.
    Je pense que je vais la scier en deux pour faire un plan en coupe, vu son état avancé ça ne risque plus rien.
    Cdt

    Gaetan L.
    Gaetan L.

    Gaetan L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Je déterre le post pour le faire avancer.
    En appuyant sur les 4 ergots (faites vous aider en tirant les 2 pièces et quelqu’un d’autre appuie sur les ergots à tour de rôle, ça passe un peu en force) on dégage le connecteur de son logement. (Photo1 et 2)
    Les fils sont connectés à des cosses. La terre est facile à sortir mais si quelqu’un a une manière de défaire ceux qui sont logé dans le connecteur je suis preneur (photo 3)
    Bonne journée.

    jacques L.
    jacques L.

    jacques L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    bonjour
    et après? couleur des fils noir/marron/bleu (jaune vert évident) quand on veut rebrancher?
    merci pour l'aide, je cale. D'après la photo marron/bleu/noir?

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Pouvez-vous me préciser votre question s'il vous plaît ?

    Vous pouvez reprendre cette notice pour le branchement d'un moteur radio : Notice d'installation - Moteur RTS.

    Bonne journée.

    Haut de page