Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Piles detecteur exterieur

Bonjour, j'ai installé en mai 2016 une alarme protexial avec détecteur de mouvement extérieur.
J'ai déjà changé une fois les piles du détecteur de mouvement il y a environ 2 mois et j'ai à nouveau un message d'alerte me demandant de changer les piles de ce détecteur. N'y a-t-il pas un problème sur ce détecteur??? ou avec le type de piles??? Merci pour votre aide

benjamin P.
benjamin P.

benjamin P.

Niveau
2
1465 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    si vous mettez des piles de marque, elle doivent durer plus de 2 mois.
    Votre détecteur est sans doute défectueux.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Est-ce bien un problème de piles ou piles/liaison ?
    Mesurez la tension des piles pour être certain de leur défaillance.
    Si elle s'usent prématurément, oui, un défaut de ce D.M.E est probable.

    benjamin P.
    benjamin P.

    benjamin P.

    Niveau
    2
    1465 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos réponses.
    Oui il s'agit de piles de marque VARTA. Après vérification la tension des piles, il s'avère qu'il y en a une à 0V et les 2 autres à 1,3V.
    Je viens de remettre des piles neuves dont je viens de vérifier la tension afin de voir combien de temps elles vont tenir, mais je pense qu'il y a un défaut puisque cela fait la 2ème fois que je les change en 8 mois... Comment fonctionne le SAV s'il s'avère que c'est un problème venant du DME??? Merci

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pour le SAV il faudra patienter vous aurez une réponse sur ce post.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour Benjamin

    attendez de voir si les piles que vous venez de changer tiennent. Il arrive que dans un lot, plusieurs soit défectueuses.
    Si ça ne résout rien, signalez le ici et le SAV vous contactera par l'intermédiaire de ce forum

    Bon week-end !

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Hum...pas si sûr que ce soit le D.M.E en cause?
    Si un élément électronique interne (condo en général) viderait les piles rapidement, du fait qu'elle sont raccordée en série pour fournir ~3.6v, ce serait les 3 piles qui se déchargeraient simultanément, et non pas une seule !
    Il arrive parfois, et je l'ai vécu, qu'une pile foute une belle merde.
    Je vous accorde que deux fois de suite c'est énervant, et que c'est sujet à caution, mais attendez de voir la suite avec les 3 nouvelles piles.

    Bonjour Benjamin,

    Comme le dit Michel, lorsqu'un composant est en défaut et entraîne une usure prématurée des piles, c'est toutes les piles qui vont se vider.

    Je vous conseille donc de tester avec ces nouvelles piles, si le défaut persiste, il faudra vous rapprocher de votre revendeur/installateur qui est en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique