Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

moteur somfy ou autre?

Bonjour,

un artisan peu scrupuleux m'a changé des chassis de portes et fenetres la semaine derniere.

Dans le devis, la motorisation des volets devait etre une motorisation somfy, or, apres verification, voici l'etiquette que je retrouve sur le moteur.

Quelqu'un serait il si il s'agit d'une sous-marque de somfy version polonaise, ou tout simplement d'une autre marque auquel cas l'artisan aura encore cherche à m'arnaquer?

Merci d'avance pour votre aide.

Nico

Nicolas D.
Nicolas D.

Nicolas D.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Somfy est comme le porc salut.
    Il inscrit son nom sur tous ses produits.
    Donc, si ce n'est pas écrit Somfy comme celà est le cas, ce n'est pas du Somfy !
    En ce qui concerne les télécommandes, de quelle marque sont-elles

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ce n est pas avec telecommande, c est du filaire.
    Et cet "artisan" c est juste contenté de mettre une interupteur somfy mais pas le moteur qui va avec. Et encore, l interupteur est bien un somfy mais on dirait l entrée de gamme d il y a 10 ans...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir Nicolas

    je serais tenté de dire qu'un interrupteur filaire "monté/stop/décente", qu'il soit de marque Somfy ou autre n'a guère d'importance du moment que les fils soient branchés sur les bonnes bornes !

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Avez-vous prêté attention si en déballant les volets des cartons, il sortait de celui-ci l’interrupteur.
    En tout cas, si c'est du matos Somfy, il ne vient pas de chez nous !
    Sur la facture il est tenu de vous indiquer la réf exact du matériel installé.
    Contactez-le, ou envoyez un courrier AR pour le mettre en demeure de régulariser le chantier et la facture.
    Si vous payez du Somfy, exigez du Somfy.
    Faites-nous une photo de l’interrupteur.

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici la photo de l interupteur.

    Concernant le déballage, j etais occupé ailleur ce jour la, ce sont ses ouvriers qui ont tout déballé.

    Je lui ai envoyé un message dès hier soir pour avoir la reference des moteurs mais il ne daigne pas repondre...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Ca semble être du RTS !
    Pouvez-vous faire la même vu arrière ?
    Tu en penses quoi Michel ?

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    L interupteur est filaire par contre, j ai ni plus ni moins que la phase qui arrive au mileu et 1 retour de chaque cote

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Donc ça ne prouve pas que le moteur soit de marque Somfy !

    Bonjour Nicolas,

    Je vous confirme malheureusement que votre moteur n'est pas un moteur SOMFY.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique