Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

moteur somfy ou autre?

Bonjour,

un artisan peu scrupuleux m'a changé des chassis de portes et fenetres la semaine derniere.

Dans le devis, la motorisation des volets devait etre une motorisation somfy, or, apres verification, voici l'etiquette que je retrouve sur le moteur.

Quelqu'un serait il si il s'agit d'une sous-marque de somfy version polonaise, ou tout simplement d'une autre marque auquel cas l'artisan aura encore cherche à m'arnaquer?

Merci d'avance pour votre aide.

Nico

Nicolas D.
Nicolas D.

Nicolas D.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Somfy est comme le porc salut.
    Il inscrit son nom sur tous ses produits.
    Donc, si ce n'est pas écrit Somfy comme celà est le cas, ce n'est pas du Somfy !
    En ce qui concerne les télécommandes, de quelle marque sont-elles

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Ce n est pas avec telecommande, c est du filaire.
    Et cet "artisan" c est juste contenté de mettre une interupteur somfy mais pas le moteur qui va avec. Et encore, l interupteur est bien un somfy mais on dirait l entrée de gamme d il y a 10 ans...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Nicolas

    je serais tenté de dire qu'un interrupteur filaire "monté/stop/décente", qu'il soit de marque Somfy ou autre n'a guère d'importance du moment que les fils soient branchés sur les bonnes bornes !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez-vous prêté attention si en déballant les volets des cartons, il sortait de celui-ci l’interrupteur.
    En tout cas, si c'est du matos Somfy, il ne vient pas de chez nous !
    Sur la facture il est tenu de vous indiquer la réf exact du matériel installé.
    Contactez-le, ou envoyez un courrier AR pour le mettre en demeure de régulariser le chantier et la facture.
    Si vous payez du Somfy, exigez du Somfy.
    Faites-nous une photo de l’interrupteur.

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Voici la photo de l interupteur.

    Concernant le déballage, j etais occupé ailleur ce jour la, ce sont ses ouvriers qui ont tout déballé.

    Je lui ai envoyé un message dès hier soir pour avoir la reference des moteurs mais il ne daigne pas repondre...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ca semble être du RTS !
    Pouvez-vous faire la même vu arrière ?
    Tu en penses quoi Michel ?

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    L interupteur est filaire par contre, j ai ni plus ni moins que la phase qui arrive au mileu et 1 retour de chaque cote

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc ça ne prouve pas que le moteur soit de marque Somfy !

    Haut de page