Cette question a été résolue

acces a distance alarme protexiom ?

Bonjour

Je parviens à me connecter en local et grâce a l'application android mais je ne parviens pas à y accéder par l'intermédiaire de alarmesomfy.

J'obtiens le message suivant avec une page de somfy disant qu'il y a un probleme réseau
j'ai joint la page erreur et ma configuration alarme.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

jean claude

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    d'abord changez l'adresse IP de votre centrale. Le dernier nombre doit être compris entre 201 et 240.
    Mettez 8.8.8.8 en adresse DNS primaire et 8.8.4.4 en secondaire
    Dans "Réglage de l'interface", avez-vous coché la case "accès à distance" et passé le "port DNS" de 1024 à 80 ?

    Avez-vous créé votre compte Somfy ?

    jean claude

    je viens de faire tout cela mais cela ne change rien

    Anonyme

    Bonjour

    C'est déjà très bien!
    Si vous n'avez pas créé de compte , il faut le faire en tapant:
    http://www.alarmesomfy.net

    Faîtes "Créer mon compte" et suivez les instructions.

    jean claude

    j'ai un compte depuis longtemps puisque cela fonctionnait très bien avant lorsque j'avais une freebox. Je viens de passer chez SFR et cela ne fonctionne pas. j'ai pourtant ouvert les ports 80 et 443 sur la box.

    Anonyme

    Alors si vous venez de changer de box, il faut réinitialiser le module IP de votre alarme:

    https://www.somfy.fr/support/videos/alarme

    jean claude

    j ai déjà changer de box sans réinitialiser le module ip

    Anonyme

    Peut-être mais ça dépend des box !
    Je sais que c'est contrariant mais c'est ce que vous demandera de faire le SAV avant toute chose !

    Bonjour Jean-Claude,

    Je vous informe que nous avons rencontré un problème de serveur ce week-end. Nous avons corrigé le dysfonctionnement que vous rencontriez. L'accès à distance à votre système d'alarme est désormais fonctionnel.

    Bonne journée,

    jean claude

    Ce serait bien que cela soit signalé plutôt que de nous faire croire que le problème vient de chez nous et de nous faire chercher une solution à un problème qui n'existe pas.

    Bonjour Jean-Claude,

    Je vous l'ai signalé au moment même où nous nous sommes aperçus que le problème venait bien de chez nous. La solution du problème a nécessité un redémarrage complet de nos serveurs.

    Les problèmes ne s'identifient pas et ne se résolvent pas d'un claquement de doigt, merci pour votre compréhension.

    Bonne journée,

    Nicolas R.

    Bonjour,

    j'ai exactement les mêmes problèmes. J'arrive à me connecter à distance via mon réseau wifi domestique mais je n'arrive pas à accéder à distance via un autre réseau. La page d'erreur suivante s'affiche : "Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu'il y ait une erreur ou qu'il soit inexistant"
    D'avance merci

    Bonjour Nicolas,

    Afin de diagnostiquer la source du problème que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur, il s'agit d'un numéro à six chiffres qui commencent par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans la liste des éléments de votre système d'alarme.

    Bonne journée,

    Nicolas R.

    Bonjour

    comment dois je faire pour vous faire parvenir ce numéro en message public ou privé ?

    jean claude

    ce serait bien d'ouvrir un nouveau sujet et de ne pas se greffer sur celui que j'ai créé. Cela m'éviterait d' avoir des mails.

    Nicolas R.

    Re bonjour

    voici le numéro de la centrale
    612957

    D'avance merci

    Nicolas,

    Je crois qu'il y a confusion sur l'utilisation de l'accès à distance sur votre système d'alarme. Je vous informe qu'il est fonctionnel et je vous renvois toutes les informations relatives à votre compte par mail.

    Bonne journée,

    Nicolas R.

    Bonjour

    je me connecte bien sur le site mais impossible d'accéder à la centrale

    Je vous ai envoyé un message privé l'avez vous reçu ?

    Bonjour Nicolas,

    Il manque un "1" dans l'adresse IP que je vous ai fournit, il s'agit de 192.168.1.205.

    ATTENTION, je vous rappelle : le nom de sous-domaine sert exclusivement à la connexion à votre système d'alarme à distance (connecté en 3G/4G ou connecté à internet sur une autre box ADSL que celle où est raccordée le système d'alarme). En local (connecté à internet sur la même box ADSL que celle où est raccordée le système d'alarme), il faut utiliser l'adresse IP du système d'alarme. Comme il est indiqué dans votre notice, votre système d'alarme est sur le serveur http://www.alarmsomfy.eu et non http://www.alarmesomfy.net.

    Bonne journée,

    Nicolas R.

    Re Re Bonjour

    toujours impossible d'accéder à la centrale
    après m'etre connecté je vais dans configuration et ensuite accès à ma centrale je tombe toujours sur le message suivant

    Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant.

    Nicolas,

    Êtes-vous sur une connexion à distance (connecté en 3G/4G ou connecté à internet sur une autre box ADSL que celle où est raccordée le système d'alarme) ?

    Je vous confirme aussi, qu'il semblerait qu'il y ait un défaut sur l'ouverture du port 443 de la règle HTTPS. Elle semble bien ouverte d'après vos copies d'écran, mais elle ne semble pas actives. Pourriez-vous supprimer l'ensemble des règles que vous avez ouverts sur votre box ADSL, pour ensuite recommencer l'ouverture des ports ?

    Bonne journée,

    Nicolas R.

    Re re bonjour

    je suis bien sur une connection à distance sur une autre acces internet
    Je vais re initrialiser les règles des ports

    pouvez vous me communiquer votre adresse mail pour vous envoyez par la suite mes prochains messages avec des copies d'écran

    D'avance merci

    Nicolas,

    Indiquez moi ici lorsque vous aurez refait les règles d'ouverture NAT&PAT, je prendrai contact avec vous via une adresse mail pour que vous me transmettiez les copies d'écran nécessaires.

    Bonne journée,

    Nicolas R.

    Bonsoir

    J'ai de nouveau recréer les règles de direction de port et j'ai procédé au ré allumage de ma box
    Envoyez moi svp votre adresse mail et je vous enverrai les copies écran de mes para métrages

    D'avance merci

    michael G.

    Bonjour, j'ai exactement le même soucis, je peux me connecter en local, mais lorsque j'essaie de me connecter à distance (en 4g par exemple), depuis l'appli somfy cela me dit que la connection est impossible, et sur mon pc, je tombe sur une page avec des drapeux de langue de pays, qui me dit en français : verifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu'il y ai une erreur ou qu'il soit inexistant.

    Les ports sont ouverts sur ma box sfr, j'ai deja supprimer et refait les règles, mais rien ne se passe.

    Bonjour Nicolas et Michael,

    Nicolas, je viens de vous envoyer un mail vous demandant les informations nécessaires à votre dépannage.

    Michael, afin de diagnostiquer la source du problème que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur, il s'agit d'un numéro à six chiffres qui commencent par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans la liste des éléments de votre système d'alarme.

    Bonne journée,

    michael G.

    Bonjour, mon numéro : 524509

    Je précise que ma centrale est relié à un router wifi car ma box se situe au sous sol de ma maison, le signal internet passe en filaire jusqu'au rdc et le rooter wifi me donne la connection en filaire et en wifi. La centrale est relié dessus.

    Bonjour Micheal,

    S'agit-il d'un routeur ou d'un switch ? S'il s'agit d'un routeur, vous allez devoir dans l'interface de votre box ADSL ouvrir les ports 80 et 443 pour l'adresse IP du routeur que la box ADSL lui a donné et ouvrir les ports 80 et 443 dans l'interface du routeur pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur que le routeur lui a donné.

    De plus, pour information je ne trouve aucun compte d'accès à distance pour votre Centrale/Transmetteur, en avez-vous créé un ?

    Bonne journée,

    michael G.

    Merci pour votre reponse, il s'agit bien d'un router, modele netgear wnr1000, je vais donc proceder a l'ouverture des ports sur ma box, concernant le compte je l'ai bien crée, aurais-je fais une mauvaise manip en le créant ? Faut-il que je recré un compte ? A ce moment la comment faire ?

    Merci

    Bonjour Michael,

    SI j'ai bien retrouvé votre compte, j'avais dû faire une erreur lors de ma précédente recherche. Donc je vous confirme qu'il faut bien effectuer l'ouverture de port comme indiqué dans ma réponse précédente.