Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Problème appel téléphonique protexial 600 avec freebox

J'ai l'alarme depuis 1 an environ et pas de probleme jusque la!
Je viens d'installer un nouveau détecteur de mouvement image qui fonctionne bien aussi

Problème l'alarme ne m appel plus lorsque quel se déclenche...
Quand je fais un test le journal d'événement m'indique 10 fois de suite modif n° appel
J'ai tout essayer, réinitialisation de la box......
Le téléphone marche bien ...

Enfin rien de compréhensible
Si vous avez la marche à suivre je suis preneur car je commence a désespérer vraiment!

Merci par avance

  • Partager cette question

    Réponses

    Petite précision c'est une protexial pro je me suis tromper précédemment.

    Bonjour Carole,

    Je vous informe que l'affichage de "modif numéro appel" dans le journal des évènements apparaît à chaque fois que vous réaliser une action dans le menu "Réglages téléphonie filaire".

    Concernant votre problème de transmission d'appel, je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    • Allez dans le menu installateur de votre Clavier LCD (touche "OFF" suivi du code utilisateur, le Clavier affiche Arrêt Alarme, faites ensuite "MENU" et tapez le code installateur)
    • Faites ensuite 9999 et OK
    • "33" apparaît à l'écran, faites "53" et OK, ça modifiera le gain téléphonique
    • Faites de nouveau un test, est-ce fonctionnel ?

    Bonne journée,

    Parfait! J'avoue que j'avais lu cette manipulation sur le forum , mais je ne l'avais pas tenter car je ne voyais pas comment le fait de rajouter un détecteur pouvait atténuer le signal téléphonique! Car juste avant de l'enregistrer j'avais tester mon installation et tout fonctionnait parfaitement.

    Bien mystérieux tout va
    Mais l'essentiel c'est que ca fonctionne maintenant

    Merci pour votre reponse

    Bonjour Carole,

    Pour votre information ce problème semble provenir d'une mise à jour effectuée par Free, il y a de ça maintenant presqu’un mois.

    Bonne journée,

    Frank D.
    Frank D.

    Frank D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    30200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    14 av Bel Horizon
    Ville:
    Bagnols sur ceze
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Auriez vous le même genre d'astuce avec le système Protexiom 65 et 75 pour exactement le même cas de figure. Mon alarme ne m'appelle plus depuis la mise à jour de Free.

    Merci d'avance

    Bonjour Frank,

    Vous trouverez la procédure à réaliser sur l'interface de votre Freebox au lien ci-dessous :

    Modification du Gain téléphonique Freebox OS

    Bonne journée,

    Frank D.
    Frank D.

    Frank D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    30200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    14 av Bel Horizon
    Ville:
    Bagnols sur ceze
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ça marche parfaitement.

    Merci beaucoup.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique