Problème appel téléphonique protexial 600 avec freebox

J'ai l'alarme depuis 1 an environ et pas de probleme jusque la!
Je viens d'installer un nouveau détecteur de mouvement image qui fonctionne bien aussi

Problème l'alarme ne m appel plus lorsque quel se déclenche...
Quand je fais un test le journal d'événement m'indique 10 fois de suite modif n° appel
J'ai tout essayer, réinitialisation de la box......
Le téléphone marche bien ...

Enfin rien de compréhensible
Si vous avez la marche à suivre je suis preneur car je commence a désespérer vraiment!

Merci par avance

Carole G.

    Réponses

    Carole G.

    Petite précision c'est une protexial pro je me suis tromper précédemment.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Carole,

    Je vous informe que l'affichage de "modif numéro appel" dans le journal des évènements apparaît à chaque fois que vous réaliser une action dans le menu "Réglages téléphonie filaire".

    Concernant votre problème de transmission d'appel, je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    • Allez dans le menu installateur de votre Clavier LCD (touche "OFF" suivi du code utilisateur, le Clavier affiche Arrêt Alarme, faites ensuite "MENU" et tapez le code installateur)
    • Faites ensuite 9999 et OK
    • "33" apparaît à l'écran, faites "53" et OK, ça modifiera le gain téléphonique
    • Faites de nouveau un test, est-ce fonctionnel ?

    Bonne journée,

    Carole G.

    Parfait! J'avoue que j'avais lu cette manipulation sur le forum , mais je ne l'avais pas tenter car je ne voyais pas comment le fait de rajouter un détecteur pouvait atténuer le signal téléphonique! Car juste avant de l'enregistrer j'avais tester mon installation et tout fonctionnait parfaitement.

    Bien mystérieux tout va
    Mais l'essentiel c'est que ca fonctionne maintenant

    Merci pour votre reponse

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Carole,

    Pour votre information ce problème semble provenir d'une mise à jour effectuée par Free, il y a de ça maintenant presqu’un mois.

    Bonne journée,

    Frank D.

    Bonjour,

    Auriez vous le même genre d'astuce avec le système Protexiom 65 et 75 pour exactement le même cas de figure. Mon alarme ne m'appelle plus depuis la mise à jour de Free.

    Merci d'avance

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Frank,

    Vous trouverez la procédure à réaliser sur l'interface de votre Freebox au lien ci-dessous :

    Modification du Gain téléphonique Freebox OS

    Bonne journée,

    Frank D.

    Ça marche parfaitement.

    Merci beaucoup.