Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Exavia 500 en mode batterie ?

Bonjour,
Mon portail est installé depuis 2 ans et demi et fonctionnait bien jusqu'à présent.
Apparemment, il s'est mis en mode batterie spontanément : ouverture lente, feu orange éteint, voyant statut clignote avec 1 impulsion.
Il n'y a pas de problème de branchement du 230 V sur les bornes 15 et 16.
J'ai fait disjoncter sur mon tableau électrique et rebranché et rien ne change.
Le seul signe qui se passait avant, c'est que quand le portail restait longtemps ouvert, il fallait plusieurs fois appuyer sur les télécommandes pour le fermer.
Je vous remercie vivement pour votre aide car la batterie va finir par se vider et je ne pourrai plus me servir de mon portail.
Merci par avance.
Frédéric A.

frederic A.
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    Boîtier hors service !
    Votre motorisation bénéficie d'une garantie de 3 ans à partir de sa date d'achat.

    Préparez vos preuves d'achat et attendez ici le contact d'un Technicien Somfy.

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    Sylvain C.
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    Bonjour Frederic,
    Si le 230v est présent sur les bornes, il n'y a pas photo le boitier électronique sera à remplacer.

    frederic A.
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    Merci Sylvain
    Comment être certain que le courant arrive bien au niveau du boitier électronique.
    Les branchements sont corrects mais je ne suis pas certain que le courant y arrive bien et que le disjoncteur soit bien fonctionnel.
    Je voudrais en avoir la certitude avant d'acheter un nouveau boitier électronique

    Sylvain C.
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    Si vous ne maitrisez pas l'électricité faite vous aidez par un électricien.

    Richy C.

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    Bonjour,
    Pour contrôler la présence du secteur 230 V, vous pouvez utiliser un multimètre en position alternatif ou une simple lampe témoin 230V.

    frederic A.
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    Merci Richy,
    J'ai mesuré la tension au niveau de mon tableau électrique et au niveau des prises 15 et 16 du boitier de motorisation avec un viltmètre et le courant semble bien arriver.
    Mais le portail fonctionne toujours en mode batterie.
    Que Faire ?

    Bonjour Frédéric,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que le boîtier électronique de votre motorisation soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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