Cette question a été résolue

Exavia 500 en mode batterie ?

Bonjour,
Mon portail est installé depuis 2 ans et demi et fonctionnait bien jusqu'à présent.
Apparemment, il s'est mis en mode batterie spontanément : ouverture lente, feu orange éteint, voyant statut clignote avec 1 impulsion.
Il n'y a pas de problème de branchement du 230 V sur les bornes 15 et 16.
J'ai fait disjoncter sur mon tableau électrique et rebranché et rien ne change.
Le seul signe qui se passait avant, c'est que quand le portail restait longtemps ouvert, il fallait plusieurs fois appuyer sur les télécommandes pour le fermer.
Je vous remercie vivement pour votre aide car la batterie va finir par se vider et je ne pourrai plus me servir de mon portail.
Merci par avance.
Frédéric A.

frederic A.

    Boîtier hors service !
    Votre motorisation bénéficie d'une garantie de 3 ans à partir de sa date d'achat.

    Préparez vos preuves d'achat et attendez ici le contact d'un Technicien Somfy.

    Les autres réponses

    frederic A.

    Merci Sylvain
    Comment être certain que le courant arrive bien au niveau du boitier électronique.
    Les branchements sont corrects mais je ne suis pas certain que le courant y arrive bien et que le disjoncteur soit bien fonctionnel.
    Je voudrais en avoir la certitude avant d'acheter un nouveau boitier électronique

    frederic A.

    Merci Richy,
    J'ai mesuré la tension au niveau de mon tableau électrique et au niveau des prises 15 et 16 du boitier de motorisation avec un viltmètre et le courant semble bien arriver.
    Mais le portail fonctionne toujours en mode batterie.
    Que Faire ?

    Bonjour Frédéric,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que le boîtier électronique de votre motorisation soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.