probleme d'ouverture et fermeture moteur freevia 300

Lors de la fermeture du portail, celle-ci se fait par intermittence et plus lentement qu'auparavant, la vitesse de fermeture varie. Le portail ne se ferme pas complètement. Pourriez-vous m'indiquer le type de problème, merci.

thomas F.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Pourriez vous indiquer l'état des voyants.

    thomas F.

    Le voyant statut est rouge fixe.

    Sylvain C.

    Faire une RAZ, et apprentissage des fins de courses.
    Le problème persiste t-il ?

    Richy C.

    Bonjour,

    Comme Sylvain, et précisez l'âge ou date d'achat de votre Freevia ?

    thomas F.

    Comment fait on une raz et la date d'achat est le 05/2014. Merci.

    Sylvain C.

    Page 36 de la notice, voici la notice.

    thomas F.

    Je viens d'effectuer un raz et rien de plus. Même peut être pire. Il donne des à-coup et s'arrête n'importe où.

    Sylvain C.

    Il serait bien de faire un contrôle du moteur avant d'incriminer le boitier électronique.
    Voir ce lien pour le diagnostique.
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...

    thomas F.

    Je viens de faire un test moteur. Avec la batterie le moteur marche et la continuité est bonne. Petite étincelle en mettant les fils sur la batterie mais pas énorme.

    Sylvain C.

    Dans ce cas il semblerait que le boitier électronique soit défectueux.
    Il faudra patenter vous aurez une réponse du SAV (semaine prochaine) sur ce post, pour une prise en charge de votre boitier électronique et la marche à suivre.
    Bon week-end.

    Bonjour Thomas,

    Le problème que vous rencontrez semble indiqué que la motorisation rencontre des points durs durant son fonctionnement. Pourriez-vous contrôler que votre portail en manuel coulisse parfaitement sans frottement ? De la même manière, pourriez-vous vérifier la hauteur de la crémaillère et vérifier qu'elle soit de niveau et parfaitement alignée ?