Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

L'apprentissage de la course ne se fait pas?

Bonjour,

Exavia 500 acheté il y a moins d'un an.
Aujourd'hui, le battant 1 s'ouvre correctement, le battant 2 reste fermé.
En revanche on entends le moteur se lancer, on a l'impression qu'il est en buté.
Il n'y a pas d'ouverture piéton.
Nous avons procédé à une remise à zéro des courses du portail, sans succès, le battant fonctionne le battant 2 reste en position fermé avec les même symptômes.
Nous avons débranché la batterie de secours puis coupé l'alimentation électrique pendant plus de 30 secondes et recommencé la procédure d'apprentissage le résultat est toujours le même.
Nous avons donc testé le moteur M2 sur le bus M1 et celui-ci fonctionne normalement, nous avons testé le moteur M1 sur le bus M2 et là nous avons les symptômes d'un moteur qui se lance mais qui arrive en butée.
Avez-vous une autre idée pour tenter de résoudre ce problème?

Cordialement
Patrick Etienne

Patrick E.
Patrick E.

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    Bonjour,
    Sans doute un problème de boitier électronique.
    Avez vous observez l'état des voyants au moment du dysfonctionnement ?

    Patrick E.
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    Bonjour Sylvain,

    Le voyant statut était allumé en rouge et fixe.
    Depuis il est en phase d'apprentissage il clignote deux fois.

    Sylvain C.
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    Si la programmation n'est pas possible, il faudra remplacer le boitier électronique.
    Attendre ici la réponse du SAV pour une prise en charge sous garantie.

    Richy C.
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    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Essayez de refaire une RAZ et relancez l'apprentissage.

    Patrick E.
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    Bonjour,
    Après avoir essayé une nouvelle RAZ les symptômes sont toujours les mêmes.

    Cordialement

    Sylvain C.
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    Bonjour,
    Attendre donc ici la réponse du SAV pour la marche à suivre sous garantie.

    Gaëlle B.
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    Bonjour Patrick,

    D'après les tests effectués, il semblerait qu'il y ait un souci sur votre boitier électronique.
    Afin de vous indiquer la procédure qui vous correspondrait le mieux, je vais avoir besoin d'informations personnelles.
    C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage.

    Bonne journée.

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