Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

L'apprentissage de la course ne se fait pas?

Bonjour,

Exavia 500 acheté il y a moins d'un an.
Aujourd'hui, le battant 1 s'ouvre correctement, le battant 2 reste fermé.
En revanche on entends le moteur se lancer, on a l'impression qu'il est en buté.
Il n'y a pas d'ouverture piéton.
Nous avons procédé à une remise à zéro des courses du portail, sans succès, le battant fonctionne le battant 2 reste en position fermé avec les même symptômes.
Nous avons débranché la batterie de secours puis coupé l'alimentation électrique pendant plus de 30 secondes et recommencé la procédure d'apprentissage le résultat est toujours le même.
Nous avons donc testé le moteur M2 sur le bus M1 et celui-ci fonctionne normalement, nous avons testé le moteur M1 sur le bus M2 et là nous avons les symptômes d'un moteur qui se lance mais qui arrive en butée.
Avez-vous une autre idée pour tenter de résoudre ce problème?

Cordialement
Patrick Etienne

Patrick E.
Patrick E.

Patrick E.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Sans doute un problème de boitier électronique.
    Avez vous observez l'état des voyants au moment du dysfonctionnement ?

    Patrick E.
    Patrick E.

    Patrick E.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain,

    Le voyant statut était allumé en rouge et fixe.
    Depuis il est en phase d'apprentissage il clignote deux fois.

    Si la programmation n'est pas possible, il faudra remplacer le boitier électronique.
    Attendre ici la réponse du SAV pour une prise en charge sous garantie.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Essayez de refaire une RAZ et relancez l'apprentissage.

    Patrick E.
    Patrick E.

    Patrick E.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Après avoir essayé une nouvelle RAZ les symptômes sont toujours les mêmes.

    Cordialement

    Bonjour,
    Attendre donc ici la réponse du SAV pour la marche à suivre sous garantie.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    3
    3923 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrick,

    D'après les tests effectués, il semblerait qu'il y ait un souci sur votre boitier électronique.
    Afin de vous indiquer la procédure qui vous correspondrait le mieux, je vais avoir besoin d'informations personnelles.
    C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique